Pour son dernier match de la phase aller, le leader du championnat a été sans pitié avec le RCA et l’a totalement atomisé sur le score de 4 buts à 0. Le Chabab termine en beauté avec le statut d’équipe invaincue tout au long de la première moitié de saison. Qui dit mieux ?
Match de mise à jour de la 8e journée de championnat et le Chabab qui n’a pas fait dans le détail pour aller s’imposer du côté du stade Ismaïl- Makhlouf sur le score sans appel de 4 buts à zéro face à une bien faible équipe du RCA qui n’a absolument rien compris à ce qui s’est passé et qui n’a rien pu faire pour essayer de réagir. Les réalisations du Chabab ont été l’œuvre de Wamba, Selmi, Bakir et, enfin, Amar Bourdim. L’objectif est atteint pour les Rouge et Blanc qui misaient sur une fin en apothéose et c’est exactement ce qu’ils ont eu puisqu’ils n’ont pas fait dans le détail et ont totalement atomisé un adversaire totalement à la rue et qui n’a à aucun moment pu faire face à la furia belouizdadie qui s’est abattue sur le terrain. Une victoire qui vient confirmer la tendance, celle qui dit que le Chabab est bel et bien le patron de la Ligue 1 Mobilis et qu’il sera vraiment mais alors vraiment difficile de faire tomber le champion sortant.
Le match plié en 22 minutes, comme au bon vieux temps
Depuis le début de saison, on a été habitués à voir le Chabab gagner difficilement et petitement face à ses adversaires. Le CRB attendait généralement la fin de la rencontre pour faire des différences et empocher les trois points de la victoire. Cependant, hier, les choses se sont passées comme au bon vieux temps lors du passage de Zoran et même Paqueta la saison passée. Les Rouge et Blanc ont fait une entame de match canon en marquant à la 8e puis en faisant le break à la 17e. Bakir à la 22e minute a tué tout suspense dans ce match et avait déjà scellé le sort de cette partie. Jamais cette saison le Chabab n’avait réussi à marquer autant de buts en première période et il aura fallu attendre le dernier match de la phase aller pour le voir.
Le score le plus large de cette phase aller
Autre paramètre important et qui mérite d’être signalé, c’est que le Chabab s’est offert la victoire la plus large de cette première moitié de saison en l’emportant hier face au RCA. Les autres rencontres ont été marquées par des scores loin d’être larges car excepté le premier match de la saison face au HBCL (victoire 4-1) et hier, le Chabab n’a gagné aucun match par plus de deux buts d’écart et ça, c’est une performance qui mérite d’être signalée.
Un CRB invaincu et 8 points d’avance sur le CSC
L’autre grosse performance enregistrée au cours de la rencontre d’hier, c’est sans aucun doute le fait que l’équipe ait réussie à terminer la première moitié de saison sans enregistrer la moindre défaite. 11 victoires et 4 matchs nuls. 37 points sur les 45 mis en jeu. Jamais une équipe n’a réussi à atteindre ce nombre de points sur une seule moitié de saison. L’autre bonus, c’est sans aucun doute le fait que grâce à cette victoire, le Chabab prend désormais 8 points d’avance sur son poursuivant immédiat à savoir le CSC et a déjà une marge de manœuvre pour gérer comme il se doit la seconde moitié de saison.
- Z.
Stade : Ismaïl-Makhlouf
Buts : Wamba (8’), Selmi (17), Bakir (22’), Bourdim (82’)
RCA :
Chouih (Sifour 46’), Shaaraoui, Aït- Ali, Benmenni, Brahimi, Kibou, Toual, Deghmmani, Zaouche, Toumi, Tayeb.
Ent. : Houidèche Karim
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad (Hadded 68’), Bouchar, Draoui (Boussouf 75’), Selmi, Bakir (Bourdim 46’), Iwuala (Azzi 68’), Bouras, Wamba (Aribi 68’).
Ent. : El-Kouki.
Affluence : nombreuse
Temps beau
Pelouse en bon état
Arbitrage : Abid-Charef, Gourari et Boulfelfel