Alors qu’il était convenu de le prêter à l’équipe de Chebba, l’avant-centre Victor Mbaoma a décidé de quitter définitivement le Doyen. Refusant d’être prêté, il a demandé à la direction de partir. Le président devait le rencontrer hier pour la résiliation de son contrat.
Comme le président Hadj Redjem était occupé par la réunion des actionnaires dans l’après-midi d’hier à 14h, il a décidé de rencontrer l’avant-centre Victor Mbaoma dans la soirée pour discuter et bien sûr résilier son contrat. Alors que Hadj Redjem voulait le prêter pour une année au club tunisien de Chebba, le joueur a refusé, il veut partir ailleurs, car il ne veut plus rester au Mouloudia d’Alger. Ce que le président a accepté en lui fixant un rendez-vous dans la soirée d’hier pour tout régler. Tout le monde pense que le joueur n’a pas eu l’occasion de bien s’exprimer, et comme le Doyen ne compte pas recruter un joueur étranger, d’aucuns diront que la direction aurait dû le garder au moins jusqu’à l’été prochain. Mais Faouzi Benzarti a insisté pour son départ et le joueur n’est pas chaud pour rester. En somme, Victor Mbaoma n’a joué que quelques minutes avec le Doyen avant de faire ses valises. Le joueur devait donc tout régler avec son président dans la soirée d’hier. Certains craignent que cette libération soit la plus grosse erreur du MCA, surtout que le joueur n’a pas eu le temps de montrer ce qu’il a dans le ventre. Mais le président Hadj Redjem prend très au sérieux la décision de Faouzi Benzarti qui ne veut pas de lui.
- Z.
Frioui attendu la semaine prochaine
Après avoir tout conclu avec le président Hadj Redjem, il ne reste à Frioui que la signature du contrat qui devrait se faire prochainement. Selon une source proche de la direction, le joueur est attendu la semaine prochaine pour signer et entamer son aventure avec le Mouloudia d’Alger. Le joueur devrait signer avant la reprise prévue mardi prochain. L’ex-buteur du Doyen est sur le point de revenir au bercail après l’avoir quitté il y a six mois après que Frioui a refusé de rempiler en voulant aller voir ailleurs. Tout le monde espère qu’avec lui, et probablement Darfalou, l’attaque du Doyen crachera le feu.
Hamoudi, la surprise de cette phase aller
Arrivé au mercato l’été dernier, on peut dire que c’est la recrue la moins médiatisée. Mais Hamoudi s’est imposé avec le MCA en jouant presque tous les matches. Le discret Hamoudi est la surprise de la phase aller. Pour rappel, au mercato de l’été dernier, les nouvelles recrues ont fait couler beaucoup d’encre, à l’exception de l’une. En effet, Hamoudi voulait que son arrivée au Mouloudia d’Alger se fasse dans la discrétion. C’est ainsi que les projecteurs étaient braqués sur les autres recrues. Dans ce sens, tout le monde pensait que le joueur serait un bon remplaçant. Mais en travaillant loin des lumières, il a montré à son coach qu’il peut compter sur lui. C’est ainsi que depuis le coup d’envoi de la saison, il joue titulaire. Il a été relégué au banc lors du match contre l’USMA, remplacé ce jour-là par Touki qui a été reconduit pour le RDV d’El Bayadh. Avec Benzarti, Hamoudi a joué presque tous les matchs, tout comme avec Faruk Hadzibegic. Le joueur qui arrive incognito devient l’une des pièces maîtresses de l’équipe à la phase aller, sans oublier le but de la victoire qu’il a inscrit lors du Clasico contre la JSK. Hamoudi est donc la surprise de la phase aller.
- Z.