A la recherche des oiseaux rares cet hiver afin de renforcer l’effectif par des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe durant la phase retour du championnat, la direction de la JSK a arrêté son plan de recrutement depuis plusieurs jours.
Après avoir pris la décision de résilier les contrats de plusieurs joueurs dont ceux de Chemseddine Harrag, Zakaria Mansouri et Zakaria Sanogo en attendant d’autres joueurs, le président Yazid Iarichen compte renforcer l’équipe par trois joueurs de qualité et des éléments expérimentés afin de relever le défi durant la phase retour et sauver le club de la relégation en Ligue 2. Selon notre source, en plus du défenseur central du CSC Nasreddine Zaâlani qui a été officiellement contacté par Hamdi pour renforcer le compartiment défensif, un attaquant algérien qui joue dans le championnat tunisien se trouve sur les tablettes d’Yazid Iarichen. Il s’agit de l’attaquant formé au Paradou AC Riyad Benayad. Ayant évolué la saison passée sous les couleurs de l’ES Sétif et sous forme de prêt, Benayad a été transféré par le PAC à l’ES Tunis l’été dernier. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur ne pourrait pas quitter le club tunisien cet hiver. Mais vu la situation du joueur qui ne joue pas régulièrement avec son équipe, les dirigeants des Canaris de la JSK veulent sauter sur l’occasion et essayer de l’avoir sous forme de prêt de l’EST pour 6 mois. Les responsables de la JSK, et selon notre source, ont pris langue avec le joueur qui aurait donné son accord de principe, en sollicitant officiellement la direction de l’ES Tunis pour l’avoir en prêt.
Les dirigeants de l’EST auraient donné leur accord
Toujours selon notre source, les responsables du club de la capitale tunisienne ne se sont pas montrés contre cette idée. D’ailleurs, ils auraient même donné leur accord de principe laissant ainsi la porte ouverte en faisant savoir à Iarichen que tout dépendra de la décision de l’entraîneur. En termes plus clairs, si Riyad Benayad n’entre pas dans les plans de son coach pour la deuxième moitié de la saison il pourrait être prêté pour un autre club afin de garder le rythme de la compétition et retourner dans son club à la fin de la saison. Dans le cas contraire, on imagine mal les dirigeants de l’ES Tunis céder leur attaquant international algérien. Ainsi, la direction de l’EST met la balle dans le camp de l’entraîneur, car s’il ne va pas figurer dans ses plans pour le reste de la saison, à ce moment la formule du prêt de Riyad Benayad à la JSK se concrétisera et les deux parties passeront à la table des négociations, pour que le joueur porte le maillot des Jaune et Vert pour le reste de la saison. Ainsi, le club phare du Djurdjura pourrait s’offrir un renfort de choix par le recrutement de Benayad qui veut à son tour se relancer dans un autre club. Agé de 26 ans, ce centre-avant a fait déjà ses preuves avec le PAC et l’ESS et a été récompensé par Djamel Belmadi qui l’a retenu en sélection le mois de mai dernier.
- H.