Le MCO étant sur deux succès qui l’ont hissé au classement, la trêve n’arrange nullement ses affaires sachant qu’elle sera très longue et la compétition ne reprendra qu’après la fin du CHAN, soit après le 4 février prochain.
Eliminée de la coupe, l’équipe hamraouie pourrait avoir une trêve plus longue. Ce qui n’arrange pas les joueurs qui manquent terriblement de compétition. Une halte de 6 semaines n’est pas facile à compenser même si les stages vont meubler l’absence de la compétition pour bien se préparer. Le MCO aura besoin d’au moins 2 stages pour recharger ses accus et peaufiner la préparation avant de reprendre la seconde phase retour avec les meilleures armes. Dans ce sens, le staff technique, mené par Omar Belatoui, est dans l’embarras d’autant plus que les joueurs n’ont plus le moral. Ils attendent d’être régularisés afin de travailler dans les meilleures conditions. Ce qui nécessite certainement la réflexion du staff technique et de la direction pour tracer un programme judicieux qui permettra à l’équipe de rester sur cette belle dynamique de la fin de la phase aller. Toutefois, la direction n’a pas encore réagi face à cet imbroglio, un casse-tête pour le duo Belatoui-Haddou.
- Z.
10 jours de repos
Les camarades de Bengrina, qui ont bénéficié de dix jours de repos, ont repris juste après la fin du match face à l’USB. Rentrés chez eux pour se ressourcer, ils ont quitté le stade Zabana dans l’amertume sachant qu’ils ont rejoint les leurs les poches vides. Ce qui n’est pas fait pour réjouir le groupe bien qu’il ait clos la phase aller sur un bon résultat.
Reprise prévue le 5 janvier
Selon nos sources, la reprise est prévue le 5 janvier avec un regroupement au stade Zabana avant d’entamer un stage à Oran. Le staff technique appréhende l’absence de certains éléments en raison de leur situation financière vis-à-vis du club.
Le staff technique bouscule la direction
Le duo d’entraîneurs Belatoui-Haddou ne cesse de bousculer la direction du club formée par l’autre duo Djebbari-Cherrak pour régulariser les joueurs, afin d’élaborer un programme de préparation adéquat et sans la moindre obstruction.
Dans l’attente de la fameuse réunion du 16 janvier
La direction, qui est appelée à se réunir avec le wali d’Oran le 16 janvier, repose tous les espoirs sur cette réunion, sachant que le wali a promis deux salaires aux joueurs et une éventuelle bonne nouvelle pour le dossier de la société qui accompagnera le club.
Un grand craquage pour l’anniversaire du club
A l’occasion de l’anniversaire du MCO, un craquage spectaculaire devrait avoir lieu aujourd’hui au Front de mer, à partir de19h. Dans ce sens, les associations de supporters ne cessent d’appeler à la sagesse et à l’accalmie durant cette petite fête, même si le MCO passe de mauvais moments sur le plan financier.