Pour l’attaquant Benayad, le bilan du MCO de la phase aller a été édifiant car personne ne s’y attendait.
L’avant-centre hamraoui estime que son équipe a réalisé un parcours positif meilleur que plusieurs autres équipes qui la dépassent sur le plan des moyens. Benayad regrette les deux semi-échecs concédés à domicile face respectivement à l’ASO et au NCM : «On est parmi les rares équipes qui n’ont pas perdu à domicile et cela nous réconforte à plus d’un titre. Hormis les deux faux pas enregistrés face à l’ASO et au NCM, on a été à la hauteur chez nous.» En effet, selon lui, le bilan aurait été meilleur si le MCO n’avait pas perdu 4 points, car l’équipe aurait pu aspirer au podium. L’enfant d’Arzew revient sur le fait que l’équipe n’est pas assez étoffée à l’image de plusieurs autres formations, mais aussi aux problèmes qui plombent le club depuis le début de saison. Concernant la phase retour, Benayad estime qu’elle ne sera pas du tout facile : «Ce sera la phase des calculs, aucune équipe ne se laissera faire notamment at home. D’où la difficulté de la mission ; mais on fera de notre mieux pour être à la hauteur.» L’attaquant du MCO a précisé qu’avec un bon stage durant la trêve, l’équipe présentera un meilleur visage lors de la seconde phase, surtout qu’elle n’est pas concernée par la Coupe d’Algérie, dont il regrette l’élimination. Pour finir, Benayad a promis que le MCO ne jouera pas la relégation, tout en souhaitant la venue d’une société nationale pour accompagner le club hamraoui qui en a vraiment besoin.
- Z.
Un craquage remarquable
Les supporters du MCO n’ont pas raté l’occasion de fêter le 107e anniversaire du club au Front de mer où la fête a été grandiose avec divers types de craquages. Selon les présents, le MCO a été créé il y a 107 ans, les documents le prouvent. Réunis par centaines, les Hamraoua n’ont raté l’occasion d’appeler au départ de la direction du club tout en priant les autorités de ramener une société pour le MCO qui en a besoin. Selon la plupart, la venue d’une société nationale sera bénéfique et mettra fin au système de bricolage qui ternit la réputation du club.
- Z.
Naâmani dans le viseur de la JSK
Outre le club tunisien, le CS Chebba, qu’entraîne l’ex-sélectionneur marocain Badou Zaki, la JSK piste aussi le défenseur central du MCO Mohamed Naâmani. Ce dernier, qui a déposé un dossier au niveau de la CRL, ne trouvera aucun problème quant à sa libération, qui sera automatique. Attendant depuis longtemps d’être régularisé, l’ex-Belouizdadi n’a rien vu venir, ce qui l’a poussé à se comporter de la sorte. Étant le joueur le plus utilisé cette saison avec des performances remarquables, d’où son poids dans l’équipe, le MCO perdra beaucoup avec son éventuel départ. Ce que les supporters du club ne veulent même pas entendre parler.
- Z.