Comme on en parlait dans une précédente édition, les dirigeants sont sur les traces d’un milieu de terrain franco-algérien bien connu du public. D’après une de nos sources, il s’agirait du joueur formé à l’OL et ancien international, Yassine Benzia.
C’est aujourd’hui que le mercato hivernal ouvrira officiellement ses portes et ce sera l’occasion pour les équipes de la Ligue 1 Mobilis de se renforcer en prévision de la seconde moitié de saison. Dans ce sens, le Chabab ne va pas déroger à la règle et comme les 15 autres formations de la Ligue 1 Mobilis il va se renforcer pour la 2e partie de l’exercice qui sera difficile mais aussi et surtout rempli de défis avec la Ligue des champions d’Afrique, le championnat et la coupe d’Algérie. Depuis plusieurs semaines maintenant, on entend parler de différentes pistes qui existent pour la formation de Laâqiba. Dans notre dernière édition on avait évoqué la piste menant à un milieu de terrain franco-algérien et hier, une de nos sources nous a donné plus d’informations. Il s’agirait, selon la source en question, du joueur formé à l’OL et actuellement pensionnaire de Djion, Yassine Benzia. Un joueur international sous les ordres de Djamel Belmadi, dans un passé pas si lointain. Notre source indique que le joueur a été approché par le CRB en vue d’un éventuel engagement.
Il ne joue plus au DFCO
Cette piste est de très grande qualité du moment qu’on parle d’un joueur qui a fait ses preuves à l’OL au début de sa carrière et par la suite, il a fait de nombreux clubs comme Lille, Fenerbahçe avant de revenir en France par la voie de Dijon, son club actuel. Son accident aurait pu lui coûter sa carrière. Bref, le plus important maintenant, c’est que le joueur s’est perdu cette saison au sein de son équipe et ne joue quasiment plus avec Dijon. Cela pourrait le pousser à changer d’air au cours de cette période des transferts et l’arrivée d’une offre comme celle du CRB pourrait éventuellement lui permettre de se relancer.
Réticences
Toujours selon notre source, la direction du club de la capitale aurait déjà fait une offre au joueur en lui promettant qu’il aura tout ce qu’il faut pour réussir avec de l’ambition et la Ligue des champions d’Afrique pour revenir au-devant de la scène. Cependant, notre source assure aussi que le joueur hésiterait énormément par rapport à cette histoire et aurait quelques réticences par rapport à cette histoire. Maintenant, notre source assure que le joueur est dans une phase de réflexion surtout qu’il aurait également des touches en Turquie. Le premier responsable du staff technique algérois a été informé de cette piste et l’aurait validée tout en insistant que ce serait une très bonne opportunité et une grande valeur ajoutée pour l’équipe. Reste à savoir ce qui va se passer et si le président Mohamed Benelhadj va convaincre le milieu de terrain de s’engager en faveur du Chabab pour la seconde moitié de saison.
- Z.