A croire que Mohamed Ahmed Belhadj ne veut aucunement lâcher prise. En effet, cet homme, qui insiste sur son statut d’actionnaire majoritaire dans le capital de la SSPA-MC Oran, veut voir le wali d’Oran.
D’après une source fiable, Baba a sollicité, à travers une demande manuscrite, une audience auprès de Said Sayoud il y a près d’une semaine. Le motif, il veut l’informer de sa plainte déposée contre Youssef Djebbari et de lui montrer sa volonté de prendre en charge la gestion financière du club, précise la même source. Cette volonté a été rapportée par notre journal au lendemain de la demande du wali de lui tendre la main.
Son avocat confirme : J’ai saisi le commissaire aux comptes, la plainte de Baba suit son cours »
Me Sofiane Belgherbi, avocat de Mohamed-Ahmed Belhadj, a confirmé avoir saisi le commissaire aux comptes pour l’annulation de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MC Oran : « Effectivement, je l’ai avisé par voie d’un huissier de justice. Car il y a une affaire au niveau du tribunal au sujet d’une plainte de Baba contre Youssef Djebbari pour avoir opéré des remaniements dans les statuts comme l’augmentation du capital de la société du Mouloudia. Cette affaire suit son cours. Toute affaire entre les mains de la justice annule toute démarche. C’est la raison pour laquelle on a informé le commissaire aux comptes d’arrêter toute tentative d’organiser une assemblée des actionnaires », a-t-il indiqué avant-hier soir au bout du fil. Interrogé pour savoir où en est cette affaire, notre interlocuteur a répondu : «L’affaire suit son cours au niveau de la justice, ce n’est pas fini parce que Djebbari n’a pas répondu à deux convocations adressées par le juge d’instruction. Justement, c’est cette affaire qui le pousse à vouloir rassembler les actionnaires. On a compris qu’il veut à tout prix dissoudre la société du MCO parce qu’il veut casser la plainte déposée contre lui.»
- M. A.
28 joueurs alignés à l’aller
Soufi et Belaribi en tête
Le MC Oran, qui s’apprête à reprendre la préparation ce jeudi à la reprise, a disputé la première partie du championnat avec un total de 28 joueurs. Le staff technique a donc compté sur cese joueurs alignés à la phase aller. Quatre d’entre eux font partie de la formation de la réserve, en l’occurrence Imad Reguieg, Ilyes Chérif El-Ouezzani, Mohamed-Amine Abdelali et Abdallah Oukil. La palme pour le volume de jeu revient incontestablement au gardien de but Kamel Soufi. Ce portier a disputé toutes les rencontres dans leur intégralité. L’enfant de Sidi Bel-Abbes compte 15 apparitions et un volume de 1.350 minutes. Le deuxième rang revient au milieu de terrain Yasser Belaribi avec le même nombre de matchs, mais un total de 1.295 minutes. Le défenseur Mohamed -Amine Ezzemani occupe la 3e loge avec un total de 14 matches et 1.225 minutes de jeu. Ce groupe de 8 joueurs comptabilisant plus de 1.000 minutes, comme le montre le tableau des dix premiers :
1- Soufi : 15 matchs … 1.350’
2- Belaribi : 15 matchs … 1.295’
3- Ezzemani : 14 matches … 1.225’
4- Benamara : 14 matchs …. 1168’
5- Benammar : 13 matchs … 1.170’
6- Naâmani : 12 matchs … 1.035’
7- Benayad : 13 matchs … 1.035’
8- Khali : 11 matchs … 845’
9- Khadir : 10 matchs … 969’
10- Bennaï : 10 matchs … 567’
- M. A.