Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Sid Ahmed Arab a accordé une déclaration aux médias, en marge de la visite des travaux de construction du centre de formation de l’USMA.
Le président parle pour la première fois du départ de l’ex-entraîneur Boualem Charef. Selon lui, il n’a pas été limogé, mais c’est plutôt le coach qui a décidé de rendre le tablier après avoir été insulté par des supporters, notamment lors du match face au CSC. « Charef a demandé de partir car il était fatigué. Il ne supportait plus les insultes. C’est vraiment insupportable ce qu’il recevait comme insultes à partir des tribunes. D’ailleurs, il a fait un malaise dans les vestiaires après le match face au CSC. Franchement, je n’aurais pas souhaité être à sa place », a-t-il confié. A rappeler que Charef a jeté l’éponge le 25 décembre dernier, au lendemain de la brillante victoire décrochée face au CSC (2-1).
« Le profil de Benchikha plaide en sa faveur »
Sid Ahmed Arab parle également du nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a succédé à Boualem Charef. Il se dit optimiste de voir le nouveau coach réussir avec l’USMA car c’est un technicien qui répond parfaitement au profil. « Il a un CV bien étoffé. Son profil est similaire à celui de Boualem Charef. Son dernier bon passage avec le club marocain RS Berkane plaide largement en sa faveur, en remportant la coupe de la CAF », a-t-il indiqué.
« La coupe de la CAF demeure notre objectif »
Poursuivant sa déclaration, le PCA affirme que la coupe de la CAF demeure le principal objectif du club. « Certes, on est qualifiés à la phase de poules de la coupe de la CAF, mais on ne va pas se contenter de faire de la figuration, mais plutôt tenter d’aller le plus loin possible. L’épreuve africaine demeure notre objectif cette saison, on ne va pas lésiner sur les moyens pour brandir le trophée continental à la fin du parcours », dira-t-il.
« On a demandé à jouer au 5-Juillet »
Pour conclure, le président Arab affirme que la direction du club a formulé une demande officielle pour que la formation de Soustara soit domiciliée au stade 5-Juillet à partir dès l’entame de la deuxième moitié de l’exercice. « Je confirme que nous avons formulé une demande officielle pour que l’USMA soit domiciliée au 5 -Juillet dès l’entame de la phase retour. Mais jusqu’au moment où je vous parle, on n’a pas encore reçu de réponse. Je ne sais pas encore après que j’ai appris que des travaux de couverture du stade seront bientôt entamés », a-t-il révélé. Il est à noter que l’USMA est domiciliée au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida depuis l’entame de la saison, car le stade Omar-Hamadi est fermé pour travaux de rénovation.
- S.