Abderrahmane Meziane pourrait quitter l’USMA cet hiver, à six mois de la fin de son contrat. Il a des touches avec des clubs des pays du Golfe. Mais la piste la plus sérieuse, c’est celle du club bahreïni Al-Khalidiya SC. Ce dernier pourrait payer la clause libératoire du joueur pour l’engager lors de ce mercato hivernal.
Dans notre dernière livraison, nous avons évoqué le dossier des fins de contrat. Plusieurs joueurs seront libres de tout engagement à la fin de la saison. Certains cadres risquent de partir gratuitement à six mois seulement de la fin de leur bail avec le club de Soustara. Parmi les cadres qui seront en fin de contrat au terme de la saison, Abderrahmane Meziane, un élément incontournable. L’attaquant usmiste pourrait bien partir cet hiver. En effet, une source proche du dossier a rapporté que la marge de progression du joueur depuis l’entame de l’exercice a suscité l’intérêt de plusieurs recruteurs, notamment des touches de clubs du Golfe. Mais la piste la plus sérieuse, c’est celle du club Al-Khalidiya SC du Bahreïn. Notre source a également révélé que le club en question est intéressé par les services du natif de Médéa qu’elle voudrait engager pour l’associer à son compatriote Samy Frioui pour animer la ligne offensive.
Al-Khalidiya prêt à payer sa clause libératoire ?
Selon toujours notre source, les responsables d’Al-Khaldiya SC pourraient entamer les négociations avec leurs homologues usmistes pour s’offrir les services d’Abderrahmane Meziane. Ils seraient même prêts à payer la clause libératoire du joueur pour le recruter cet hiver. Une chose est sûre, l’attaquant de 29 ans est actuellement concentré sur le CHAN, mais il mise sur une bonne participation avec la sélection nationale A’ lors du tournoi afin de faire monter sa cote. Il est à rappeler que l’international usmiste a déjà eu deux expériences ratées à l’étranger, en l’occurrence aux Emirats arabes unis avec Al-Aïn et en Tunisie avec l’ES Tunis. Il est revenu à l’USMA en été 2021. Après une première saison loin des attentes, il a pu retrouver son meilleur niveau depuis l’entame de la saison.
- S.