Comme on l’a déjà fait savoir dernièrement, les dirigeants du Chabab souhaitent racheter le contrat d’Iwuala. Une première offre aurait été transmise mais l’EST veut faire grimper les enchères dans ce dossier. Le CRB veut absolument garder le Nigérian.
Arrivé en toute fin du mercato estival, Anayo Iwuala est rapidement passé d’un joueur remplaçant à un titulaire indiscutable au sein de la formation algéroise. Ses prestations ont été de grande qualité. Il est vrai qu’il a mis du temps à l’allumage mais lorsque c’est parti ça n’a plus voulu s’arrêter. Aujourd’hui, il est le chouchou du public et une pièce maîtresse pour le premier responsable du staff technique algérois, Nabil El-Kouki. Ce n’est donc pas une surprise si la direction souhaite absolument le garder et veut racheter son contrat. Dernièrement, on avait évoqué une prise de renseignements par rapport à cette histoire afin de savoir si l’EST était vendeuse. Hier, une source proche du dossier nous a fait savoir que le Chabab aurait même formulé une offre pour racheter le contrat du joueur. Une démarche tout à fait logique puisque même le joueur voudrait rester au sein de l’équipe et continuer à faire le nécessaire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
L’EST veut faire monter les enchères
Toujours selon notre source, les dirigeants de l’Espérance de Tunis n’ont clairement pas fermé la porte à un transfert définitif du joueur mais à condition d’y mettre le prix. Voyant que le joueur s’épanouit et devient de plus en plus important, les Tunisiens souhaitent profiter de la situation pour faire grimper les enchères et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Cependant, le club de la capitale n’a pas l’intention de verser dans ce jeu et veut payer le joueur à son juste prix. Les dirigeants du Chabab veulent tout mettre en œuvre pour garder le joueur mais pas à n’importe quel prix assure notre source. On verra ce qui va se passer dans ce dossier.
- Z.