Faouzi Benzarti met fin aux rumeurs sur son départ en rentrant hier à Alger avec son adjoint Felhi, pour attaquer la préparation des Vert et Rouge.
Alors que Faouzi Benzarti devait rentrer mercredi dernier, il a assuré les Mouloudéens qu’il allait venir vendredi. Mais il n’est pas rentré. Ce qui a suscité le doute des Mouloudéens qui craignaient le pire. Car, pour rappel, la Fédération tunisienne de football a proposé au coach du MCA de prendre la barre technique de leur sélection. Il s’est dit aussi que Benzarti avait d’autres contacts et même d’un club algérien, en l’occurrence des proches du Chabab qui voulaient l’avoir chez eux. Selon une source proche de la direction, le doute s’est emparé du président Hakim Hadj Redjem, qui n’imaginait pas se retrouver encore une fois à la recherche d’un coach. Mais en début d’après-midi d’hier, Faouzi Benzarti débarque à Alger, mettant ainsi fin au suspense. Ce qui a soulagé les Mouloudéens, dont plusieurs ont pensé que le fait que la direction a décidé de maintenir Mbaoma dans l’effectif aurait poussé le coach à rester chez lui. D’autres ont cru que le fait que le mercato mouloudéen n’a pas démarré et que presque toutes les cibles sont tombées à l’eau, l’entraîneur a décidé de ne plus continuer l’aventure avec le Doyen. Mais le coach n’avait pas l’intention de changer d’air étant donné que aussitôt arrivé, il est parti directement à l’entraînement pour diriger son groupe en compagnie de Redouane Felhi. A rappeler que l’entraîneur adjoint a informé la direction du Doyen d’un contact avec un club tunisien qui veut l’avoir comme entraîneur en chef. Tout le monde a donc pensé que Felhi allait rester en Tunisie. Mais hier, il est rentré lui aussi à Alger pour attaquer la préparation de la phase retour avec les Vert et Rouge. Ce qui est sûr, le retour du staff technique a rassuré tout le monde.
- Z.
Le mercato mouloudéen tarde à démarrer
Après le mercato estival, les Chnaoua attendent un meilleur marché hivernal. Mais le Doyen n’a rien fait, pour le moment, le président Hadj Redjem trouve des difficultés à s’assurer les services de ses cibles.
Alors que plusieurs noms ont été annoncés dans la maison du Doyen, mais jusqu’à maintenant, aucune recrue n’a officiellement signé. Les Mouloudéens ont parlé de Darfalou, Benayed, Frioui et Bayazid et d’autres, mais pour le moment, le président n’arrive pas à conclure ; le mercato du Doyen reste au point mort, ce qui inquiète les fans. Certes, tout le monde sait que le marché vient tout juste d’ouvrir ses portes, mais le problème est qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs sur le marché. Tout le monde craint pour le Doyen s’il n’arrive pas à s’offrir les services de grosses pointures, car pour Benayad, Frioui et Bayazid, leurs clubs respectifs refusent de les libérer. Darfalou a demandé 10 jours pour rendre sa réponse, et depuis c’est le silence radio. On a proposé au président Hadj Redjem des joueurs franco-algériens, mais il ne veut pas recruter juste pour le plaisir. Il sait qu’il va falloir renforcer les rangs par des éléments qui apporteront le plus dans différents compartiments. Dans ce sens, Hadj Redjem doit passer la vitesse supérieure car les autres formations misent tout afin d’avoir le dernier mot concernant les joueurs ciblés. Ce qui est sûr, la commission de recrutement, composée par Hadj Redjem, Benzarti et Badji, cherche des joueurs de qualité. Mais jusqu’à maintenant, les meilleurs éléments sont liés à leurs clubs qui refusent de les libérer.
- Z.