Afin d'éclairer les supporters sur la venue de Mobilis, le président du Club sportif amateur Djaâffer Aït-Mouloud a affirmé hier que, contrairement à ce qui se dit çà et là, le club a été officiellement repris par Mobilis.
"Je tiens à rassurer les fans que Mobilis est officiellement l'actionnaire majoritaire. Certains tentent par tous les moyens de faire croire aux fans que Mobilis ne viendra pas, disant aux fansde ne pas croire aux racontars et que la reprise du club par Mobilis s'est concrétisée et qu'il faudra juste attendre encore un peu pour qu'on organise la cérémonie officielle de reprise", a-t-il indiqué.
"Les procédures administratives prennent du temps"
Devant l'inquiétude des supporters qui commencent à s'interroger sur la reprise ou pas du club par Mobilis, le président du CSA assure : "Vous savez, les procédures administratives prennent du temps et c'est pour cela qu'on n'a pas organisé la cérémonie officielle de reprise. On a remis tous les documents nécessaires aux responsables de Mobilis et on attend que leur conseil d'administration tienne son assemblée générale pour valider la reprise de la JSK avant qu'on officialise la transaction. C'est une question de jours seulement. Nos supporters ne doivent pas s'impatienter."
"Il y aura un recrutement de qualité"
Près d'une semaine après l'ouverture du marché des transferts, la direction de la JSK n'a engagé aucun joueur pour le moment, ce qui inquiète les supporters vu que l'équipe est sérieusement menacée par la relégation. Mais Aït-Mouloud se montre catégorique : "Il y aura un bon recrutement. Les responsables de Mobilis ont donné l'autorisation aux dirigeants pour recruter et pour qu'ils ne se trompent pas dans leur recrutement, ils veulent prendre tout leur temps. Ils vont recruter des joueurs de haut niveau qui apporteront un plus à l'équipe. Je demande seulement à nos fans de ne pas s'impatienter et de ne pas faire pression sur la direction pour qu'elle ne rate pas son recrutement. Mobilis a un projet ambitieux pour le club et il faut des joueurs de qualité pour que l'équipe puisse aller loin en Champions League africaine."
"Même à 69 milliards de centimes, le terrain a été sous-estimé"
Par rapport à l'estimation du terrain qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive ces derniers mois, le président du CSA dira : "Vous savez, même à 69 milliards de centimes le terrain du club est sous-estimé. Son prix serait plus élevé que ça. Ce que je ne comprends pas c'est la contradiction des anciens dirigeants par rapport à ce terrain. Lorsqu'ils étaient en place, ils avaient un projet soi-disant pour la construction de deux tours sur ce terrain et aujourd'hui ils disent qu'il est destiné exclusivement pour la construction d'un siège pour le club. Je dirais qu'après avoir fermé les portes de la SSPA, on fermera aussi celles du CSA. Les actionnaires qui ne peuvent pas suivre Mobilis doivent céder leurs actions s'ils aiment vraiment la JSK."
- Boumali