Après avoir fini la phase aller à la 3e place, le président Hadj Redjem sait que le titre de champion sera très difficile à décrocher vu l’écart important séparant le MCA du leader, le Chabab de Belouizdad. Le boss mouloudéen a revu ses ambitions à la baisse en exigeant la 2e place à Faouzi Benzarti pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Après avoir dépensé beaucoup d’argent cet été pour le recrutement, le Mouloudia d’Alger n’a pas le droit de décevoir ses milliers de fans en se contentant d’une place au milieu du tableau. Les poulains de Faouzi Benzarti doivent finir la saison au moins à la 2e place pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Lors de sa réunion avec son coach, Hadj Redjem lui a fixé l’objectif de jouer la C1 la saison prochaine. Un objectif que doit atteindre le technicien tunisien, sinon son contrat ne sera pas renouvelé. Selon une source digne de foi, Hadj Redjem n’est pas convaincu par le jeu de son équipe qui gagne ses matchs difficilement. Notre source a confié que Hadj Redjem songe à remplacer Benzarti par un technicien local qui se trouve actuellement au Qatar. C’est d’ailleurs pour cette raison que le président a exigé la Ligue des champions à l’ancien entraîneur du Raja. La mission des Vert et Rouge s’annonce difficile surtout que plusieurs concurrents visent cette place, entre autres la JSS, du CSC et de l’USMA. Une chose est sûre, s’il n’atteint pas son objectif, ce sera une autre saison catastrophique pour le Doyen qui a l’un des plus gros budgets du championnat.
- Z.
Il a déposé sa démission
Badji quitte le Mouloudia
Le manager Fayçal Badji a décidé de mettre fin à son aventure avec le Doyen en tant que manager. Et pour cause, quelques responsables du club ont fait tout pour le pousser à partir.
Trois mois après son installation en tant que manager du club, Fayçal Badji a décidé de déposer sa démission, car il s’est senti inutile. Hier, sur les réseaux sociaux, les supporters du Mouloudia n’ont pas cessé de s’interroger sur les raisons qui ont poussé Badji à quitter le Mouloudia, alors que tout le monde a applaudi sa désignation en tant que manager qui pourrait donner un plus au club. Pour répondre à cette question des Chnaoua, nous avons appris que Badji a décidé de jeter l’éponge à cause de certains responsables du club qui ont tout fait pour le pousser à la porte. Avant la fin de la phase aller, Badji a avoué à Hadj Redjem qu’il ne pourra pas continuer s’il ne trouve pas une solution pour exercer son travail comme il se doit et que chacun faisse son travail. Constatant que Hadj Redjem n’a rien fait pour mettre fin aux coups bas qui le visent, Badji a décidé de remettre le tablier. Ainsi donc, après le départ précipité de certains membres du CA, Fayçal Badji, l’un des chouchous des Chnaoua, dépose sa démission. Il quitte le vieux club algérois comme c’était le cas en 2012 lorsque Omar Ghrib, l’ancien dirigeant du club, l’a désigné manager du club.
Aux dernières nouvelles Badji a saisi la direction du MCA pour réclamer la somme de 354 millions représentant ses arriérés durant la période s’étalant entre 2011 et 2015.
- Z.