L'impasse que vit le MC Oran sur le plan technico-administratif pourrait connaître un dénouement et apaiser les tensions. Selon une source fiable, Mohamed Ahmed-Belhadj a rencontré le wali d’Oran Said Sayoud.
Le premier magistrat de la wilaya numéro 31 a reçu l’ancien président du Mouloudia dans son bureau au siège de la préfecture de la ville d’El-Bahia, au début de l’après-midi hier lundi, a indiqué la même source. «Baba a pu voir le wali, il a été reçu cet après-midi. Mais pour l’instant, aucun détail n’a été fourni au sujet de cette rencontre. Donc, on ignore la nature de la discussion entre les deux hommes », a souligné notre interlocuteur au téléphone hier. En d’autres termes, ce rendez-vous a eu lieu certainement en réponse à la demande d’audience formulée la semaine passée par Baba, comme indiqué dans notre édition d'avant-hier. Reste à connaître l’issue de ce rendez-vous, dont le thème aurait tourné autour certainement de l’impasse suscitée et l’aptitude de cet homme à prendre en charge le club-phare de l’Ouest algérien. Faut-il revenir sur cette aptitude plusieurs fois affichée sur les colonnes de notre journal. Ce dirigeant, qui détient le leadership de la SSPA du Mouloudia, n’a pas caché sa volonté de prendre en charge les revendications des joueurs de l’équipe première ainsi que les dépenses sans demander d’aide. A présent, beaucoup de supporters et les actionnaires de la société mouloudéenne vont s’interroger si ce rendez-vous serait suivi d’un renouveau dans l’administration de ce club pendant que l’équipe est depuis précisément 18 jours à l’arrêt.
- M. A.
Des joueurs souhaitent le retour de Baba
L’information de ce rendez-vous entre le wali d’Oran et Mohamed Ahmed Belhadj a fait le tour de la rue mouloudéenne et les administrateurs du MCO sur les réseaux sociaux. Certes, beaucoup d’avis sont pour un changement radical au sein de l’encadrement administratif et dans le camp des joueurs, l’information a été accueillie avec beaucoup de joie. D’après nos sources, des joueurs ont souhaité un changement dans l’encadrement en question. Certains aimeraient bien que « ça change au sein de la direction », rapporte-t-on. Façon de souhaiter certainement le retour aux commandes de Mohamed Ahmed Belhadj.
- M. A.
Khadir : «Dommage d’en arriver là»
Le défenseur Sofiane Khadir refuse de commenter la situation que vit l’équipe et l’arrêt qui se poursuit au grand dam de ses supporters.
Le groupe vit mal cet arrêt et le silence de la direction…
Il est vrai, on vit une situation très difficile à supporter, une situation qui n’est pas faite pour encourager les affaires de l’équipe. Ce n’est guère encourageant. Pourtant, les joueurs ont rempli leur contrat, on a fait de notre mieux et sérieusement. Le groupe n’a jamais cessé de s’entraîner pour le bien de l’équipe.
Et ça dure depuis plus de deux semaines…
Malheureusement, mais ça ne vient pas de nous ; aujourd’hui, le problème se trouve au sein du club. Les dirigeants savent bien qu’on a décidé de ne pas reprendre tant que la direction n’a pas payé les joueurs.
Vous étiez sur une bonne dynamique…
On était sur une bonne courbe avec deux succès d’affilée, on a bien fini la phase aller du championnat. C’est bien dommage d’en arriver là.
En attendant, l’entraîneur compte sur vous pour appliquer son programme…
Oui, c’est vrai, je crois que tous les joueurs sont conscients de l’importance de ne pas rester inactif pendant cette trêve de plus d’un mois. Sur le plan personnel, je m’efforce à travailler en m’entraînant quotidiennement pour garder la forme. Il faut juste espérer que cette situation ne se prolongera. On a un bon groupe qui peut faire mieux pour le grand bonheur de nos supporters.
- M. A.