Le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha a donné son aval pour libérer l’attaquant Hamed Belem. Mais la direction devra s’entendre avec l’international burkinabé pour une séparation à l’amiable.
Finalement, il n’y aura pas beaucoup de libérés du côté de l’USMA lors de ce mercato hivernal. C’était prévisible car la direction ne peut pas céder des joueurs sans assurer de nouvelles recrues. La liste des libérés contient, pour le moment, deux ou trois éléments au maximum. Elle concerne ceux qui n’ont pas eu un temps de jeu suffisant dans les jambes lors de la première moitié de l’exercice. Selon une source crédible, Hamed Belem en fait partie. En effet, le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a pris note à propos de chaque joueur lors de la phase, notamment le temps de jeu et les performances, a donné son aval pour libérer l’international burkinabé. Ce dernier, qui se trouve encore dans son pays natal, aurait été informé de sa libération. Les responsables attendent qu’il rentre pour s’assoir avec lui autour d’une table et négocier sa libération. Ce jeune ailier gauche de 23 ans est très apprécié par les supporters, certes, mais sa libération ne semble guère une surprise. En effet, il n’a pas donné entière satisfaction lors de la première moitié de la saison et peine toujours à retrouver son meilleur niveau depuis qu’il a repris après sa méchante blessure au genou. Il reste à savoir si les deux parties vont parvenir à un accord pour une séparation à l’amiable. En attendant que le divorce soit acté, Belem céderait sa licence étrangère à un autre joueur africain.
Belharrane aussi non gardé
L’autre joueur qui figure dans la liste des libérés, c’est sans surprise Abdelkader Belharrane. Promu en senior l’été passé, il n’a pas joué la moindre minute et n’a même pas été convoqué dans la liste des 18. Il se contente de jouer avec l’équipe réserve depuis l’entame de la saison. Le jeune latéral droit sera libéré cet hiver afin de céder sa licence à une nouvelle recrue. Toutefois, la direction pourrait ne pas le céder définitivement, mais plutôt sous forme de prêt. Ce sera la meilleure façon pour qu’il gagne du temps de jeu dans les jambes. Elle sait très bien que c’est un joueur d’avenir et qu’il n’a pas été utilisé durant la phase aller à cause de la rude concurrence dans son poste de latéral droit avec les deux internationaux Saâdi Radouani et Haithem Loucif. Mais le jeune joueur devra, au préalable, prolonger son contrat qui expire l’été prochain.
- S.