L’ex-entraîneur de l’USMA Boualem Charef et son staff ont résilié leur contrat. Une séparation à l’amiable après avoir perçu leurs salaires impayés, en attendant de toucher les primes des matchs gagnés lors de la première moitié de l’exercice, y compris celle de la qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF.
Au lendemain de la victoire décrochée face au CSC (2-1) le 24 décembre dernier, la direction de l’USMA a limogé l’entraîneur Boualem Charef et son staff après avoir tout conclu avec Abdelhak Benchikha. Les concernés ont quitté le club, certes, mais ils n’ont pas résilié leur contrat, car ils n’ont pas perçu leurs salaires impayés. Il y a environ une semaine, l’ex-coach de l’USMA et ses assistants, en l’occurrence Salem Laoufi et Mustapha Amellal, le préparateur physique Abdelkader Bouchaâla, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but M’hamed Haniched ont perçu leur dû. Mais ce n’est qu’avant-hier qu’ils se sont déplacés au siège de la direction pour signer la résiliation de leur contrat. Le divorce a été enfin acté, au grand soulagement des responsables qui ont bouclé définitivement ce dossier.
Ils n’ont pas encore perçu les primes des matchs gagnés
Selon une source proche du dossier, Charef et les membres de son staff n’ont pas encore perçu les primes des matchs gagnés lors de la première moitié de l’exercice, y compris celle de la qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF aux dépens du représentant sud-africain Cape Town City. Certes, les concernés n’avaient pas de clause pour les primes dans leur contrat, indique notre source, mais les responsables du club ont tout de même décidé de la leur octroyer. Ce serait peut-être la fin du mois en cours, ajoute notre source.
Benchikha et son staff seront bientôt qualifiés
Maintenant qu’un divorce à l’amiable a été acté entre l’ex-entraîneur Boualem Charef et son staff, la direction de l’USMA pourra qualifier le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha et ses assistants, en l’occurrence son adjoint Farid Zemiti, le préparateur physique Belaid Medjahed et l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat. Ces derniers auront bientôt leurs licences de la Ligue de football professionnel. Ils seront sur le banc le premier match de la deuxième moitié de la saison.
- S.