Avant même qu'il ne prenne l'équipe en main, l'entraîneur Miloud Hamdi qui a supervisé l'équipe notamment face au RCA avait fait savoir aux dirigeants que beaucoup de travail reste à faire sur le plan tactique.
L'entraîneur intérimaire Rabah Bensafi avait réussi pourtant à gagner deux matches, mais Hamdi avait confié aux dirigeants qu'il y avait une certaine indiscipline tactique.
Travail tactique
C'est pour cela qu'il a insisté sur le travail tactique depuis qu'il a pris l'équipe en main. D'ailleurs, les joueurs assurent qu'ils travaillent l'aspect tactique à l'entraînement et le coach de la JSK va certainement profiter de ce stage pour tenter d'inculquer à ses éléments une certaine discipline tactique. Toujours, d'après les joueurs, ils ne travaillaient pas assez le volet tactique avec l'ancien entraîneur Abdelkader Amrani et c'est pour cela qu'ils jouaient n'importe comment sur le terrain. Il faut dire que le placement des joueurs sur le terrain laissait à désirer et cela avait beaucoup influé sur leurs prestations.
Volet physique
L'autre priorité de Hamdi durant ce stage est d'axer son travail sur le volet physique. Malgré les 3 stages effectués par l'équipe à l'intersaison dont l'un en Tunisie plus précisément à Hammam Bourguiba, la préparation d'intersaison a été remise en question. Le premier à se plaindre de cela c'était l'ancien entraîneur Abdelkader Amrani, malheureusement même s'il avait ramené son propre préparateur physique, le problème persiste toujours puisque Hamdi a déclaré aux responsables du club dès sa prise en main de l'équipe que les joueurs n'étaient pas au top physiquement. Il n'a pas vraiment tort puisque certains éléments donnaient l'impression de marcher sur le terrain. Il dispose de beaucoup de temps devant lui, mais il pourrait être obligé à baisser la charge de travail dès la deuxième semaine de stage et cela pour éviter des blessures surtout qu'il y a une Champions League africaine qui attend l'équipe dès le mois de février prochain.
Cohésion du groupe
Tout le monde s'accorde à dire que la JSK mérite un meilleur classement que cette avant-dernière place au vu de l'effectif qu'elle renferme, mais tous les supporters reconnaissent qu'il n'y avait pas un fond de jeu et que les joueurs ne pouvaient même pas réussir 3 passes consécutives. Et pour remédier à cette situation, Hamdi profitera de ce stage pour tenter de parfaire les automatismes du groupe. C'est pour cela qu'il souhaite disputer 4 matches amicaux durant ce stage. Il a assuré aux dirigeants qu'à la phase retour, l'équipe montrera un meilleur visage. Reste maintenant à savoir s'il parviendra à instaurer une certaine discipline, car sans discipline il risque de connaître le même sort que ses prédécesseurs.
- B.