Le wali d’Oran met fin au rêve des Hamraoua : « Sans bilans, aucune société ne peut s’aventurer »

 

Le MC Oran risque de ne pas se faire accompagner par une société étatique, selon la déclaration avant-hier du wali d’Oran aux micros de quelques chaînes de télévision privées.

Pour commencer, le premier magistrat de la wilaya numéro 31, interrogé sur ce qui a été convenu avec Mohamed Ahmed Belhadj au cours de la semaine, a presque montré une voie à suivre pour les actionnaire de la SSPA –MC Oran : « J'ai rencontré la semaine dernière de nombreux actionnaires avec qui j'ai discuté franchement en leur disant qu'il faut des solutions radicales. Pour cela, ça passe inéluctablement par la cessation d'actions de tous les actionnaires au profit du club amateur. C’est pour négocier dans le but de trouver une entreprise apte à racheter les actions du MCO et sa gestion ou alors, créer une nouvelle société avec l'ouverture d'un capital avec l'apport de nouveaux actionnaires.»

 

« Aux supporters de faire la pression sur les dirigeants »

En réponse à une question si Belhadj va prendre les commandes du club oranais lors de la prochaine assemblée des actionnaires, fixée le 16 de ce mois, le wali a enchaîné un message adressé aux supporters : « Le 16 se tiendra l'assemblée générale. J'espère que cette assemblée permettra de trouver des solutions, comme je demande aux supporters de faire la pression sur les dirigeants pour trouver une solution radicale à ce problème.»

 

« Installer provisoirement une équipe dirigeante»

Et de poursuivre : «  Pour trouver des solutions au problème du Mouloudia, il faut mettre fin au conflit entre actionnaires. Ensuite, il faut assainir la situation financière parce qu'à l'heure actuelle, cette société n'a pas de bilans depuis 2013. C’est pourquoi, je pense qu'aucune société ne peut s'aventurer devant une situation financière pas claire. Puis, il faut installer une équipe dirigeante pour prendre en charge les volets administratif et sportif pendant une période temporaire avant de choisir une nouvelle société apte à gérer le club.»

  1. M. A.

 

Tags:

Classement