Hier au stade Abdelaziz-Chtioui (Tunis), les Vert et Rouge ont disputé un match amical contre l’équipe suisse de Lausanne FC. Pour ce premier match amical de sa préparation hivernale, le MCA a pris 3 buts hier devant les Lausannois. Avec une défense fébrile, un milieu limite et une attaque muette, un renfort s’impose.
Dès le coup d’envoi du match, les Mouloudéens ont failli ouvrir le score à la 1’. Mais le ballon a été dévié en corner. A la 7’, Sanches arrive dans la zone de réparation, le ballon est contré par Mesmoudi. Les Lausannois dominent les débats les premières vingt minutes, ensuite le jeu s’est équilibré. Toutefois, les Suisses ont plus d’occasions de buter avant la fin du premier half. Au retour des vestiaires, les Lausannois sont bien décidés à marquer. A la 47’, Giger est fauché dans la surface de réparation, Turkes ouvre le score pour son équipe. A la 50’, un centre de Sanches est dévié par Merouani qui offre le second but pour les Suisses. Les Vert et Rouge tentent de réduire la marque, leur ballon touche le poteau à la 62’. Une minute plus tard, les Lausannois ajoutent le 3e par Spielman. Certes, les internationaux étaient absents hier au stade Chtioui pour ce match amical, mais ce n’est pas une raison pour perdre par 3-0. Pis encore, tout au long de la partie, les Algérois n’ont eu qu’une seule action franche. Lorsque le 3e but a été inscrit à la 63’, tout le monde attendait la réaction des Vert et Rouge. Mais le temps passe et rien à se mettre sous la dent. On peut penser que la charge de travail a éreinté les joueurs, alors que l’adversaire, qui est aussi en pleine préparation, a marqué 3 buts. Le Doyen doit se secouer, car s’il veut vraiment attaquer la phase retour en force, il doit se corriger et se renforcer. Hier contre Lausanne FC, on a relevé beaucoup de défaillances à tous les niveaux. Cela a permis à l’adversaire suisse de prendre le dessus. Ça reste un match amical, mais c’est un test pour jauger les Vert et Rouge qui ont affronté une équipe de Ligue 2 suisse, classée 4e. Les Mouloudéens doivent se mettre au travail et corriger les erreurs pour prétendre à un meilleur avenir.
- Z.
Stade : Abdelaziz Chtioui
Buts :Turkes 47 (p), Merouani 50’ (CSC), Spielmann 63’
MCA :
Litim (Ramdhane 64’), Mesmoudi (Boulemkhali 64’), Ferhani (Serguine64’), Merouani, Hamidi, Hamoudi (Touki64’), Benabdi (Benara64’), Bouzekri, Esso, Helaimia (Rahmani 64’), Dhamni (El Nech 64’).
Ent : Benzarti
Lausanne FC :
Castella, Dabanli, Okika, Bernede, Suzuki, Giger, Sow, Sanches, Labeau, Coyle.
Ent : Magnin