Le lendemain de leur arrivée à Antalya, les Canaris du Djurdjura ont entamé les choses sérieuses pendant ce stage de préparation. Le moins que l’on puisse dire est que les camarades de Mohamed Guemroud ont débuté ce stage sur une bonne note.
Le lieu du stage choisi par la direction ressemble typiquement à la Kabylie avec la montagne Tahtali couverte de neige, on dirait que c’est la main des juifs. Les membres de la délégation se sentent comme chez eux en Kabylie et comptent prendre l’élan de ces montagnes d’Antalya et réussir leur mission de réaliser les bons résultats au retour et sauver le club de ce cauchemar de la relégation qui a pointé son nez après seulement 15 matchs en championnat. Ce sont tous les joueurs qui s’entraînent avec un grand sérieux, mis à part bien sûr le milieu de terrain Juba Oukaci qui n’a pas été retenu pour ce stage ainsi que les quatre joueurs qui n’ont pas encore effectué le déplacement, à savoir Mohamed-Lamine Ouattara, Khaled Bouhakak, Mohamed-Idir Hadid et Lahlou Akhrib. De son côté, le coach Hamdi et son staff ne laissent rien au hasard et insistent sur la nécessité de réussir ce stage et réaliser une remontée en championnat.
Du biquotidien pour commencer
Arrivés dans la soirée de vendredi à Antalya et plus précisément à l’hôtel Résidence Kemer et Spa, les joueurs ont rejoint directement leurs chambres pour se reposer. Fatigués par ce voyage effectué d’Alger jusqu’à Antalya et qui a duré presque 12h00, les camarades de Boualia n’ont pas effectué de décrassage. Le staff technique à sa tête Miloud Hamdi les a surpris le lendemain en décidant de passer aux choses sérieuses. Il a commencé ce stage par du biquotidien et décide d’augmenter la charge progressivement. Le coach mise beaucoup sur ce regroupement afin de souder le groupe et faire revenir la confiance aux joueurs en prévision de la phase retour qui s’annonce palpitante.
Les dirigeants en contact permanant avec le chef de la délégation
De leur côté, les dirigeants, et même s’ils n’ont pas encore effectué le voyage en Turquie, sont en contact permanant avec le coordinateur Anis Si Amer ainsi que le secrétaire de l’équipe Merzouk Brahimi. Ces deux derniers veillent au grain pour que les joueurs et les membres des staffs technique et médical ne manquent de rien lors de ce stage. En plus de tout ça, une excellente ambiance règne au sein de groupe depuis le début de ce stage. Tous les voyants sont au vert pour les premiers jours de stage des Jaune et Vert de la JSK. D’ailleurs, les membres du staff technique veulent continuer sur ce rythme et faire de ce stage une réussite, aussi, rien que pour permettre aux joueurs de réaliser une bonne phase retour en championnat, sauver l’équipe de la relégation et de faire des débuts en fanfare durant la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.
- H.