MCO : Des actionnaires pas convaincus ?

L'assemblée générale des actionnaires de la SSPA du MC Oran risque de ressembler aux précédents rendez-vous. Des assemblées avortées par rapport à l'absence de toute conformité avec les statuts régis par le code du commerce, faut-il le rappeler.

Le rendez-vous de ce lundi serait concerné également par un boycott des membres de la société mouloudéenne. Selon une source fiable, la convocation qui leur a été  adressée comporte une entorse. Celle liée à une cession de leurs parts dans le capital de la société mouloudéenne. Car, cette nécessité, souhaitée par le wali d'Oran, figure à l'ordre du jour, indique la même source. C'est pourquoi les membres de cette société ne seraient pas chauds à l'idée de céder leurs parts au club amateur, abonde notre interlocuteur. A suivre ...

Les plans de Belhadj

En attendant l'assemblée générale des actionnaires prévue ce lundi, les prémices d'une deuxième phase plus intéressante s'annoncent de plus belle. A en croire une source fiable, Mohamed-Ahmed Belhadj, au cas où son retour serait entériné, aurait déjà planifié des points en faveur de la préparation de l'équipe première du MC Oran. En effet, la bande à Omar Belatoui pourrait retrouver l'entraînement avant le week-end prochain La même source avance la date du 18 du mois courant soit mercredi prochain. Le deuxième point se résume à l'organisation d'un stage bloqué. Selon la même source, Baba aurait songé à Mostaganem, lieu d'un regroupement d'une durée de dix jours. Ce serait une des priorités de ce dirigeant en plus du versement de deux mensualités pour au moins permettre aux joueurs de reprendre l'entraînement.

  1. M. A.

 

Foulouli : «On vit mal cette situation»

Le milieu de terrain Senoussi Fourloul souhaite une issue positive au problème que vit le groupe qui n’a toujours pas été informé des intentions de la direction actuelle du Mouloudia d’Oran.

 

Pour l’heure, le groupe est à l’arrêt, comment vivez-vous cette situation ?

On vit mal ce qui se passe avec cette situation qui n’est pas claire. Il devient clair qu’on souhaite un dénouement afin de rendre clair ce cas que vit le groupe. Au moins dans le but de permettre aux joueurs de se faire régulariser avant de pouvoir  reprendre le chemin de l’entraînement. Donc, le groupe vit mal cet arrêt et ce silence de la direction.

 

Cette situation pèse sur le moral…

C’est clair, on ne peut le nier. Je crois qu’en toute vérité, ce n’est pas normal ce qui arrive au sein du MCO, c’est triste avec une situation pareille au point où l’équipe est sans entraînement pendant tout ce temps. En toute franchise, il faut admettre que cette situation n’est pas facile à vivre tant pour les joueurs que pour les supporters.

 

Et difficile aussi à supporter pour vous, qu'en dites-vous ?

Bien évidemment, on est à l’arrêt depuis la fin de notre match contre Biskra,  donc depuis la fin de la phase aller du championnat.  C’est dire que  ce n’est pas normal qu’on laisse les joueurs sans nouvelles pendant tout ce temps. Et dire que tous les joueurs sont exempts de reproches. Faut-il rappeler que les joueurs ont rempli leur contrat malgré ce problème des salaires. Il faut dire qu’en dépit de ce problème, chacun a fait de son mieux en fournissant le maximum d’efforts. On a été trop patients avec la direction.

 

En attendant un dénouement, Belhadj est pressenti pour prendre la présidence du club, quels sont vos sentiments ?

Ce qui se passe au niveau du club est important pour les joueurs. De notre côté, on a un contrat avec le club. Seulement, on attend une issue nous permettant de mieux voir les choses. Dans tous les cas de figure, on  attend chaque nouvelle avec impatience. Pour l’instant, on attend, on  nous dit que la situation va se débloquer avec la tenue de  l’assemblée des actionnaires. On espère seulement que le Mouloudia trouvera la stabilité avec une équipe dirigeante apte à prendre en charge les joueurs et toute l’équipe avec.

 

Les supporters sont très inquiets…

C’est de leur droit de s’inquiéter parce que l’équipe est à l’arrêt depuis près d’une vingtaine de jours. Les supporters du MCO méritent mieux que cette situation qu’ils vivent en même temps que les joueurs. Ils ont été à la hauteur tout au long de la première phase du championnat. J’espère qu’ils auront l’occasion de vivre de meilleurs moments ave une équipe en bonne condition et dans les meilleures dispopsitions pour aborder la phase retour.

  1. M. A.

 

Tags:

Classement