Le néo-entraîneur Abdelhak Benchikha compte sur ses proches pour recruter un bon attaquant africain au profil recherché. Il va également superviser les matchs du CHAN-2022, qui se déroule en Algérie, afin de trouver l’oiseau rare.
Deux semaines après l’ouverture de la deuxième période d’enregistrement, le mercato hivernal est mort. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun club du championnat n’a pu s’offrir sa première recrue, y compris les clubs ayant consacré un gros budget pour faire une bonne opération, à l’image du MCA et du CRB. C’était prévisible, faut-il le dire, face à l’indisponibilité de bons joueurs libres de tout engagement sur le marché. A l’USMA, les choses ont bougé, certes, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Les responsables du club ont jeté leur dévolu sur certains joueurs, entre autres l’attaquant de l’ASO Chlef Islam Fettouhi. Mais les négociations avec leurs homologues chélifiens n’ont pas abouti notamment sur l’aspect financier. Selon les informations dont nous disposons, le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha insiste pour un attaquant de pointe de métier. Conscient que le marché national ne dispose pas d’un joueur au profil recherché, le coach s’est rabattu sur la piste africaine. En effet, il compte sur ses proches pour trouver l’attaquant capable d’apporter un plus au compartiment offensif et relancer la concurrence avec Aïmen Mahious lors de la phase retour.
Le CHAN pour trouver l’oiseau rare
Selon toujours nos informations, le nouveau coach usmiste va suivre avec un grand intérêt le championnat d’Afrique des nations qui se déroule en Algérie. Autrement dit, il suivra les matchs de toutes les sélections africaines afin de dénicher l’oiseau rare tant recherché en vue de le recruter lors du mercato hivernal. Il faut dire que plusieurs recruteurs suivront la compétition africaine ; pour cette raison, les joueurs de toutes les sélections qui y prennent part veulent s’illustrer pour espérer décrocher un contrat professionnel à l’étranger.
Belem cèdera sa licence étrangère
L’effectif de l’USMA renferme deux joueurs étrangers, en l’occurrence le Libyen Zakaria Al-Haraish et le Burkinabé Hamed Belem. Pour le moment, la direction ne peut pas recruter un autre joueur africain, mais elle va libérer Belem sur demande de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Certes, l’international burkinabé continue à s’entraîner le plus normalement du monde avec le groupe en étant toujours sous contrat avec le club, mais il sera bientôt invité par les responsables afin de négocier une séparation à l’amiable. Il a du potentiel, certes, mais il peine à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de la méchante blessure au genou. Lors de la phase aller, il a eu une chance de jeu suffisante, mais il n’a jamais convaincu. Même la direction du club, qui ne s’est pas opposée à sa libération, espère s’entendre avec lui pour acter le divorce.
- S.