Après une première partie de préparation à Alger, les Rouge et Blanc de Belouzidad ont pris la direction de la Tunisie pour leur stage hivernal. Depuis hier, les choses sérieuses ont commencé pour Bouchar et ses camarades.
Comme indiqué dans notre édition d’hier, les joueurs du Chabab ont terminé leur première phase de préparation à Alger entre le 20-Août, Ouled Fayet et l’ESHRA. Une première partie exclusivement consacrée à la remise en forme pour récupérer les sensations après une dizaine de jours de repos. Une fois cette première phase terminée, les joueurs se sont envolés hier matin en direction de la Tunisie, plus précisément dans la capitale pour leur stage de préparation hivernale. La partie la plus importante du travail sera effectuée avant de reprendre la compétition officielle au début du mois prochain. C’est dire que les choses sérieuses ont commencé pour le club de la capitale qui va attaquer la préparation foncière en redoublant d’efforts pour préparer comme il se doit la deuxième partie de la saison qui sera très compliquée sur tous les points et ce, dans les différentes compétitions.
Tous les aspects seront revus
Pour espérer réaliser une belle seconde moitié du parcours et atteindre les objectifs élevés qu’ont fixés les dirigeants, il faudra absolument tout revoir au cours de cette préparation. Les joueurs étaient en retard sur le plan physique ; durant les premiers jours de la préparation, il sera question de tout mettre en œuvre pour progresser rapidement et retrouver une fraîcheur physique totale pour tenir le coup avec l’enchaînement des matchs en championnat et en Ligue des champions sans négliger également la Coupe d’Algérie. L’aspect tactique sera également revu puisque le coach va continuer à travailler avec ses joueurs pour afficher une bonne solidité sur ce plan et leur donner plus de rigueur tactique. Le plan de jeu est également au menu du staff technique puisque ça a été la tâche noire de la première moitié de saison avec des prestations pas toujours à la hauteur des attentes des supporters qui sont de plus en plus grandes.
Certains joueurs jouent gros sur ce stage
On le sait, l’effectif du Chabab renferme des joueurs de qualité et forcément, certains d’entre eux n’ont pas eu le temps de jeu escompté au cours de la première partie du championnat. Sur ce stage de préparation en Tunisie, on peut dire qu’ils vont jouer très gros par rapport à l’évolution ou non de leur situation. Des joueurs comme Bouguerra, Haddad, Chikhi et même Doukha savent qu’ils doivent pleinement profiter de l’absence des internationaux pour marquer des points et être des joueurs importants aux yeux de l’entraîneur pour prouver qu’ils méritent d’avoir plus de chances d’être plus utilisés au cours de la phase retour. C’est dire que ce stage sera d’une très grande importance pour le staff technique et les joueurs du Chabab qui savent ce qu’ils doivent faire s’ils veulent être plus réguliers en termes de temps de jeu.
- Z.