Samedi dernier, les Vert et Rouge ont disputé leur premier match amical contre le FC Lausanne, une équipe suisse, lors de leur stage en Tunisie. Cependant, les coéquipiers du capitaine Merouani sont passés à côté.
Ce qui a mis dans tous ses états le coach qui a haussé le ton après la rencontre. En effet, samedi dernier, les Vert et Rouge ont été battus en match amical contre l’équipe de Lausanne par 3-0. Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti a sermonné son groupe qui refait les mêmes erreurs même en amical. Il n’a pas pris de gants pour manifester sa colère en déclarant aux joueurs : « On n’est pas venu ici pour passer le temps, mais pour bien préparer notre phase retour. C’était certes un match amical, mais je vous ai dit que c’était un test pour vous, et vous l’avez raté. » Le coach le fait que ses joueurs n’ont pas appliqué les consignes et tout le travail effectué à l’entraînement. Il a fait savoir à tout le groupe qu’il doit se secouer pour réussir sa préparation s’il veut vraiment assurer lors de la reprise des débats. Le staff technique a constaté des défaillances à tous les niveaux. Pour cela, il sait qu’il faut redoubler d’efforts pour retrouver les forces. Certes, l’absence des internationaux a pesé dans le match, mais le groupe doit apprendre à gagner sans eux. Le coach Faouzi Benzarti était outré de perdre ce match amical avec un groupe qui n’a rien donné sur le carré vert. Les gars du banc doivent donc tout faire pour rectifier le tir dans les meilleurs délais s’ils veulent avoir leur place dans l’équipe-type lors de la phase retour. Le MCA, sans ses internationaux, a raté son match hier. Il doit rectifier le tir très vite.
- Z.
Trop d’erreurs individuelles face au FC Lausanne
Samedi dernier contre l’équipe suisse, les Vert et Rouge ont commis beaucoup d’erreurs individuelles ; ils ont perdu plusieurs balles qui ont profité à l’adversaire. La débâcle de la défense a fait mal au Mouloudia d’Alger. Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti doit trouver la bonne formule pour avoir un groupe compact qui devra assurer même en l’absence des internationaux. Pour rappel, le Doyen veut jouer pour une place qualificative en Ligue des champions africaine. Pour y parvenir, il doit avoir un effectif conséquent, et pour le moment, ce n’est pas le cas.
- Z.