Le milieu offensif franco-algérien, Farès Bahlouli, devrait être la première recrue de la JSK lors de ce mercato hivernal. Formé à l’Olympique Lyonnais, l’actuel joueur du club ukrainien du SK Dnipro-1 a tout conclu avec les responsables du club.
Sauf surprise de dernière minute, le joueur portera officiellement le maillot des Jaune et Vert lors de la deuxième phase de la saison. Après avoir libéré pas moins de 4 joueurs durant ce mercato hivernal, la direction de la JSK a décidé de renforcer son effectif par des joueurs de qualité capables d’aider l’équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis et aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine. Selon notre source, le président Yazid Iarichen s’active à boucler l’opération recrutement avant le retour de l’équipe de la Turquie où elle effectue son stage de préparation. La priorité de la direction est de renforcer les trois compartiments. Voulant renforcer le compartiment offensif par un véritable meneur de jeu, Yazid Iarichen a jeté son dévolu sur Farès Bahlouli. Après plus de deux semaines de négociations, les deux parties sont parvenues à un accord, notamment sur le plan financier et la durée du contrat.
Il va rejoindre directement l’équipe à Antalya
Selon une source proche de la direction, Farès Bahlouli va rejoindre l’équipe directement en Turquie. Il est attendu dans les prochaines heures à Antalya pour entamer la préparation avec l’équipe. Agé de 27 ans, Bahlouli est un produit de l’école lyonnaise et a joué dans plusieurs clubs en France à l’image de l’AS Monaco, le LOSC Lille et aussi au Standard Liège en Belgique. Les dirigeants de la JSK misent beaucoup sur lui afin de résoudre le problème de l’animation offensive et aider l’équipe à faire une remontée en championnat.
- H.
Benlamri, toujours d’actualité
En plus de Farès Bahlouli, le président Yazid Iarichen est en contact très avancé avec un autre joueur qui est passé déjà par la JSK. Il s’agit de l’ancien défenseur des Verts, Djamel- Eddine Benlamri. Selon notre source, le premier responsable de la maison des Jaune et Vert a entamé les négociations avec Benlamri, il y a plusieurs semaines. Le joueur n’a rien signé encore, mais selon nos informations il n’est contre l’idée d’effectuer son come-back à la JSK et devrait officialiser son retour dans les prochains jours.
Gestion du vestiaire
En plus de ses qualités techniques et l’urgence de régler le problème défensif de l’équipe cette saison, le président Yazid Iarichen compte recruter Djamel Benlamri pour son expérience et ses capacités de gérer le vestiaire. Le problème de la JSK cette saison réside dans le groupe en l’absence d’un vrai leader dans le vestiaire. Les dirigeants misent sur le recrutement de Benlamri pour son statut de meneur d’hommes.
- H.