MCO : L’AG des actionnaires scellera-t-elle le sort du club ?

 

C’est du moins la question que se posent les amoureux du MC Oran toujours inquiets. Car, aujourd’hui devrait avoir lieu l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA du club d’El-Hamri, ce jour très attendu.

«On voudrait bien savoir ce que vont décider les actionnaires», s’interrogent des supporters avant-hier soir. De cette assemblée prévue à l’hôtel Santa Cruz, des décisions devraient sortir. En principe, l’assemblée en question devrait avoir lieu maintenant que le wali d’Oran a quasiment exigé des actionnaires la cessation de leurs parts dans le capital de la société mouloudéenne. Après la rencontre avec Mohamed Ahmed Belhadj, beaucoup attendent du changement à la tête du club dit phare de l’Ouest algérien. En d’autres termes, le rendez-vous a donc toutes les chances d’apporter du nouveau. Certes, on laisse croire que beaucoup d’actionnaires ne sont pas chauds à l’idée de céder leurs parts, mais seule la présence de Baba devrait sceller le sort des Rouge et Blanc. Au vu de son rang d’actionnaire majoritaire, ce dirigeant pourrait à lui seul permettre à cette assemblée de se tenir et de sortir des décisions pour garantir un certain acquis, du moins pour l’équipe première en manque de considération depuis plus d’une année.

 

L’impatience des supporters

Avec la présence de Baba, ce rendez-vous serait certainement porteur d’un changement dans l’encadrement administratif, voire d’un renouveau. Beaucoup de supporters du Mouloudia s’attendent à voir cet homme prendre les commandes du club et désigner avec Youssef Djebbari, très attendu aujourd’hui, un nouveau conseil d’administration. Un conseil composé de trois membres dont le club sportif amateur (CSA). C’est dire que toute la population attend avec une énorme curiosité ce que va décider cette assemblée maintes fois reportée, faut-il le rappeler.

  1. M. A.

 

Legraâ : «On espère un dénouement»

Rencontré avant-hier au stade du CREPS lors de l’entraînement des U13 représentant les couleurs d’Area Wensell, dans un tournoi de jeunes, le milieu de terrain Mohamed Legraâ a décrié la situation que vit le MC Oran.

 

Vous dirigez l'équipe de jeunes dans ce tournoi, pouvez-vous nous en dire plus ?

Pas de problème, je suis avec cette équipe que je dirige depuis quelque temps. Après avoir décroché mon diplôme d’entraîneur, j’ai pris en main cette catégorie des moins de 13 ans. C’est un réel plaisir que de m’occuper de ces enfants dans l’espoir de leur permettre d’apprendre le b.a.-ba du football.

 

Où en êtes-vous avec le MCO ?

Je suis toujours lié au MCO comme vous le savez, mais depuis la fin de la phase aller du championnat, l’équipe est à l’arrêt. Je ne peux revenir sur les conditions des joueurs pour reprendre l’entraînement.

 

Au MCO, rien n’a bougé depuis…

Hélas, cette situation n’est pas claire. Ce n’est pas normal ce qui arrive au MCO, c’est triste au point que l’équipe est sans entraînement pendant tout ce temps. Il va sans dire que cette situation est difficile à supporter pour nous tous. Ce n’est pas normal qu’on laisse les joueurs sans nouvelles depuis la fin de la phase aller. Car aucun dirigeant n’a pris le soin de s’enquérir de leur état. Pourtant, les joueurs ont rempli leur contrat malgré le problème de salaires impayés. En dépit de ce problème, chacun a fait de son mieux. On vit mal ce qui se passe au sein de l’équipe. Comme vous le savez, on n’a pas repris l’entraînement, la direction n’a pas répondu aux revendications des joueurs. Donc, rien n’a bougé.

 

Peut-être avec le retour de Belhadj…

On en a entendu parler, mais pour l’instant, on ne sait pas ce qui va se passer. Que ce soit avec lui ou un autre dirigeant, on espère que les choses vont s’améliorer pour les joueurs. Les joueurs ne veulent que le bien du club en s’engageant.

 

Vous avez saisi la CNRL pour réclamer vos salaires impayés…

Effectivement, ça n’a pas bougé du côté de la direction. Donc, j’ai saisi les instances pour faire valoir mes droits comme je l’ai fait l’année dernière. C’est malheureux d’en arriver là.

 

Pour beaucoup, un dénouement serait prévu avec l’assemblée de ce lundi…

On l’espère en tout cas, c’est ma troisième année avec le Mouloudia. Ce club mérite beaucoup de considération, c’est le club phare de la région de l’Ouest. Donc, on aimerait bien que les choses s’améliorent dans tous les domaines, que les joueurs travaillent dans de meilleures conditions. On a une bonne équipe qui peut réaliser de meilleures performances et qui est capable de faire mieux si les joueurs ont le minimum de ce qu’ils espèrent.   

  1. M. A.

 

 

 

Tags:

Classement