L’entraîneur adjoint Farid Zemiti fait le point sur la préparation hivernale et ce, après la fin du premier microcycle hier. Il affirme qu’elle se déroule à merveille et que les joueurs adhèrent à la méthode du travail du nouveau staff technique.
Après dix jours de repos à l’issue de la phase aller, les Usmistes ont repris le chemin des entraînements depuis une semaine pour entamer la préparation hivernale. Hier, ils ont achevé le microcycle de la préparation, que le staff technique a consacré au volet physique. L’adjoint de l’entraîneur Abdelhak Benchikha Farid Zemiti livre son évaluation dans ce sens. Il affirme que le staff technique a accompli convenablement son travail et espère continuer pour la suite de la préparation hivernale. «Une semaine après l’entame de la préparation hivernale, tout se déroule à merveille. On se prépare dans de très bonnes conditions. On vient d’achever le premier microcycle de préparation hivernale après avoir effectué 10 séances d’entraînement, avec deux biquotidiens. On est en train d’appliquer convenablement le programme qu’on a tracé, pourvu que ça dure jusqu’à la fin de la préparation », dira-t-il d’emblée, dans une déclaration accordée à la page officielle de l’USMA avant d’ajouter : « Le plus important, c’est qu’on n’a pas de blessés, hormis Zouari et Al-Haraish qui sont à l’infirmerie avant même l’entame de la préparation. Les joueurs, qui ont adhéré à notre méthode de travail, ont montré une grande envie pour réussir la préparation afin d’entamer en force la phase retour.»
« Le 2e microcycle sera consacré au technico-tactique »
Après avoir achevé le premier microcycle de préparation, les Usmistes vont aborder le deuxième à partir de demain. Le staff technique va consacrer la majeure partie de son travail au technico-tactique. « On va entamer à partir de mardi le deuxième microcycle de préparation hivernale. On va consacrer la majeure partie de notre travail à l’aspect technico-tactique. Afin d’accomplir convenablement notre programme, des matchs amicaux sont au menu à partir de la semaine prochaine », a-t-il indiqué.
« On espère récupérer nos internationaux en bonne forme »
Par ailleurs, l’entraîneur adjoint évoque l’absence des internationaux A’ de l’USMA qui prennent part au CHAN. Il souhaite les récupérer en bonne forme. « Cela fait plaisir le fait que l’USMA a fourni à la sélection nationale A’ par 9 joueurs. On espère qu’ils réaliseront un bon CHAN avec l’EN des locaux et pourquoi pas atteindre la finale. Seulement, on souhaite les récupérer en bonne forme et qu’ils seront tous disponibles à l’entame de la phase retour», a-t-il conclu.
- S.