L’USMA ne devra pas rater son match retard face au RC Arba cet après-midi pour se hisser au podium. Une victoire importante sur le plan psychologique des joueurs avant d’aborder la phase de poules de la coupe de la CAF.
La trêve hivernale a duré plus longtemps pour l’USMA et les autres clubs de championnat, qui n’ont pas joué depuis environ 40 jours. Le club de Soustara va renouer avec la compétition cet après-midi à 15h, lors du match de la mise à jour de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui l’opposera au RC Arba au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida. Un rendez-vous que la bande à Benchikha ne devra pas rater pour deux principales raisons. La première est que les trois points qui vont lui permettre de remonter au tableau pour être dans le peloton de tête. En effet, ce serait très important de retrouver le podium avant l’entame de la phase retour. La deuxième est que la victoire sera très importante sur le plan psychologique des joueurs avant d’entrer en lice pour la phase de poules de la coupe de la CAF dimanche prochain, lors de la réception du représentant congolais, le FC Saint Eloi Lupopo. Toutefois, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité dans la mesure où les Usmistes vont affronter un adversaire qui renferme de très bonnes individualités. Certes, le RC Arba a réalisé un parcours mitigé depuis l’entame de la saison en raison de la crise financière qui secoue le club, mais il reste une très bonne équipe qui peut créer des difficultés à l’USMA cet après-midi. Les coéquipiers de Belaid devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Benchikha ne veut pas rater son 1er test
En poste depuis le 26 décembre dernier, Abdelhak Benchikha sera au rendez-vous de sa première sortie en tant qu’entraîneur de l’USMA. Une première sortie qu’il ne veut absolument pas rater en apportant sa touche pour mener sa bande à s’imposer avec l’art et la manière, malgré une préparation hivernale perturbée en raison de l’absence des internationaux A’ (9 joueurs), ainsi que quelques blessés. L’ex-entraîneur de la RS Berkane veut la victoire cet après-midi parce qu’il sait très bien qu’un faux pas le mettrait sous pression, quand on sait que le prochain rendez-vous s’annonce plus difficile, à savoir le match de la première journée de la phase de poules de la coupe de la CAF face au FC Saint Eloi Lupopo.
- S.
Zemiti : « On doit l’emporter »
Dans sa déclaration à la page Facebook officielle de l’USMA, l’entraîneur adjoint Farid Zemiti parle de l’important match de cet après-midi face au RC Arba. « On s’est bien préparé pendant la trêve, on a constaté une bonne réaction des joueurs. Concernant le match retard face au RC Arba, on va tout faire pour gagner, car la victoire sera très importante sur le plan psychologique des joueurs en prévision de la suite du parcours. Les joueurs se sont bien préparés pour cet important rendez-vous et sont conscients de leur responsabilité », a-t-il déclaré.
- S.