Omar Belatoui a beaucoup insisté sur l’objectif assigné en cette saison 2022-2023.
L’entraîneur de l’équipe fanion du MC Oran, qui a du mal à cacher sa déception à l’issue de la défaite de son équipe sur le terrain du NC Magra (2-0) avant-hier, pour le compte de la 17e journée, est revenu sur les débats au stade des Frères Boucheligue : «Comme je l’ai dit hier, cette défaite était prévisible, on a ressenti une grosse fatigue au cours du match. Pour rappel, on a fait un long déplacement deux jours avant ce match et puis, il ne faut pas l’oublier, on n’a pas assez travaillé pendant la longue trêve en raison de la grève. Donc, on a raté ce match dans lequel on a fait deux mi-temps différentes. La première, on est passés complètement à côté de notre match, mais lors de la seconde, on a bien réagi. Reprenant avec de meilleures intentions, on a réussi à se ressaisir dans l’espoir de revenir au score. Mais le deuxième but survenu sur un cadeau nous a scié les jambes malgré notre volonté de refaire notre retard. On doit tourner la page tout en tirant le maximum d’enseignements », a indiqué Omar Belatoui hier au bout du fil.
«J’attends le soutien de tout un chacun»
Dans la foulée, le coach de l’équipe d’El-Hamri a insisté sur un point qu’il juge important concernant l’objectif : «Jusqu’à preuve du contraire, on joue pour le maintien. Et là, je voudrais attirer l’attention de ceux qui commencent à parler du podium. Les résultats reflètent la qualité du travail qu’on a fait jusqu’ici. Toutefois, les conditions de travail de nos joueurs ne sont pas favorables, leur situation n’est toujours pas réglée.» A la question d’avoir son avis à propos du report de la rencontre face au CR Belouizdad à domicile, le coach des Rouge et Blanc a fait part de son désir de convier ses poulains à un stage bloqué : « C’est vrai, le match du CRB est reporté. C’est pourquoi, on va essayer de programmer un mini-stage. On verra avec la direction la possibilité de le faire sinon, on continuera à travailler avec la même détermination qui nous anime malgré cette situation. J’espère qu’on sera soutenus et qu’on nous laissera travailler tranquillement. Notre équipe, malgré toutes les critiques, joue son rôle comme il se doit. C’est dire que l’on n’a pas été ridicules.»
- M. A.
Séquestration de la SSPA
Séance reportée à lundi
Prévue hier, la séance devant permettre au tribunal d’Oran de trancher dans l’affaire de la séquestration de la SSPA-MC Oran n’a pas eu lieu. Selon nos informations, Youssef Djebbari a demandé le report de la séance en question pour une raison liée à l'étude de la séquestration et, ce, par rapport à la cessation des parts au profit du club amateur. Le tribunal d'Oran, sis cours de Plateau, a fixé un deuxième rendez-vous pour lundi prochain.
- M. A.