Pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha, il y avait une place pour la victoire face à Al-Akhdar. Mais il se dit satisfait du précieux point ramené de Benghazi.
Après avoir entamé la phase de poules de la coupe de la CAF en force, en s’imposant face au représentant congolais le FC Saint-Eloi Lupopo sur un score sans appel de 3 buts à 0, les Rouge et Noir se sont contentés du nul lors de leur déplacement en Libye face à Al-Akhdar SC. Un résultat qui n’a pas satisfait les supporters usmistes. Selon eux, leur équipe favorite a raté l’occasion d’assurer les 3 points et de consolider ainsi sa place à la tête du groupe A. Mais vu la physionomie du match, on peut dire que le nul est somme toute logique. « On a affronté la très bonne équipe d’Al-Akhdar. Oui, il y avait une place pour la victoire, on aurait pu surprendre notre adversaire en deuxième mi-temps, car on a eu de très bonnes transitions de balle de la défense à l’attaque. Mais, ça n’a pas marché. Toutefois, on est satisfait du résultat réalisé à Benghazi. C’est un bon point de pris», dira l’entraîneur Abdelhak Benchikha lors de la conférence de presse d’après-match.
«Une autre tactique s’impose face à Marumo Gallants»
Dimanche prochain, le capitaine Belaid et consorts vont enchaîner un autre match de la phase de poules, lors de la réception du représentant sud-africain Marumo Gallants au stade 5-Juillet à 20h. Apparemment, le coach usmiste prévoit des changements pour cet important rendez-vous. « Chaque match a ses caractéristiques. Ce soir, on a disputé un derby maghrébin, et la semaine prochaine, on affrontera un adversaire sud-africain. C’est sûr qu’un autre schéma tactique s’impose pour espérer remporter le match », a-t-il indiqué.
« Grand merci aux Libyens »
Pour conclure, Benchikha, qui connaît bien la Libye après avoir drivé Al-Ittihad de Libye, tient à remercier le peuple libyen qui s’est montré très hospitalier depuis l’arrivée de la délégation usmiste à Benghazi : « On remercie beaucoup les Libyens pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé, on n’a manqué de rien. Grand merci aussi aux supporters d’Al-Akhdar qui avaient le fair-play. On leur promet de rendre la pareille à Alger au match retour.»
- S.