Le nouvel entraîneur Patrice Beaumelle est attendu aujourd’hui ou, au plus tard, demain à Alger pour entamer sa mission avec le vieux club algérois. L’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire était hier au consulat d’Algérie en France pour déposer son dossier de visa afin de rejoindre la capitale Alger.
Après avoir paraphé son contrat de 16 mois par mail avant-hier, Patrice Beaumelle est passé hier matin au consulat d’Algérie pour se faire délivrer un visa d’entrée, comme l’a confirmé le président Hadj Redjem : « Effectivement, je l’ai eu ce matin, il était au consulat. Si tout va bien, demain ou au plus tard lundi il sera là pour commencer son travail.» Rappelons que Patrice Beaumelle a failli signer au MCA l’été dernier. Toutefois, les négociations ont achoppé suite à un différend financier. Mais cette année, il est motivé à s’engager avec le doyen des clubs algériens après avoir drivé le rival usmiste en tant qu’adjoint d’Hervé Renard. Beaumelle n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation puisqu’il connaît le championnat algérien. Toutefois, vu le grand chantier qui attend le vieux club algérois, il doit mettre en place un style de jeu typiquement mouloudéen pendant les 16 mois qu’il passera au MCA.
Objectif, le podium cette saison et le titre la saison prochaine
Par ailleurs, avant de signer son contrat, Beaumelle et Hadj Redjem se sont mis d’accord sur l’objectif de cette saison, à savoir rester sur le podium après avoir assuré la troisième au classement. Pour la saison prochaine, les deux parties ont fixé comme objectif le titre de champion. Dans ce sens, le coach français compte renforcer son équipe par 3 à 4 joueurs aux postes qu’il désignera lors du mercato estival.
Chriet et Bouziane retenus
Par ailleurs, le préparateur physique Cheikh Bouziane, qui a assuré l’intérim après le départ des deux coachs tunisiens, est retenu dans le staff de Patrice Beaumelle même si ce dernier va venir avec un préparateur physique et un adjoint. Idem pour l’entraîneur des gardiens Fouad Chriet qui a fait du bon travail depuis qu’il est au Mouloudia. Il va travailler avec Beaumelle comme c’était le cas avec l’ancien entraîneur Bernard Casoni en 2019. Par ailleurs, bien que le staff de Patrice Beaumelle soit étoffé, il va connaître beaucoup de changements la saison prochaine puisque le technicien veut ramener son propre staff médical.
Il sera sur le banc face à Magra
Avant de mettre le pied à Alger, la direction du Mouloudia a entamé la procédure pour avoir la licence du nouvel entraîneur Patrice Beaumelle pour qu’il être sur le banc le 10 mars prochain contre le NC Magra. Selon notre source, le technicien français a reçu un CD du dernier match qu’a joué le Mouloudia contre le RCA pour avoir une meilleure idée sur l’équipe et aussi les individualités du groupe. Les choses sérieuses vont commencer pour Beaumelle à partir du match contre le NCM. Il va certainement faire jouer le même onze ayant affronté le RCA. Il faut signaler que le néo-coach connaît Abdellaoui et Benkhemassa qu’il a dirigés à l’USMA lorsqu’il était l’adjoint d’Hervé Renard.
Ainsi donc, l’ère Patrice Beaumelle va commencer cette semaine. Le technicien français va-t-il réussir son passage au Mouloudia ? Ou bien, ce sera comme Hadzibegic et Benzarti ? La réponse sera connue à la fin du championnat.
- Z.