Le défenseur Zakaria Khali, qui regrette le manque de compétition, dira que pour compenser le retard en préparation, l’équipe doit continuer à travailler.
Selon vous, comment se présente la situation du groupe ?
Par rapport à cette longue trêve, je pense que les joueurs sont habitués d’autant plus que ce n’est pas la première fois. On travaille dans un bel état d’esprit.
Le problème des salaires est résolu…
La direction a versé les salaires. Aujourd’hui, on peut dire qu’une lueur s’est dégagée avec le paiement de deux mensualités. Comme vous le savez, on a attendu plus de 6 mois pour être payés.
De quoi motiver le groupe…
Tout à fait, je peux dire qu’on va se consacrer pleinement à notre travail en prévision du match contre l’équipe de Chlef. Certes, on a du retard, mais on n’a pas le choix, on doit redoubler d’efforts au travail pour avoir l’aptitude voulue.
Ça risque d’être difficile…
Ce ne sera pas facile pour nous. On sait qu'un programme intense nous attend. Toutefois avec nos entraîneurs qui savent mieux que nous ce qu’il nous faut, on ne négligera rien pour se remettre sur orbite. On sait qu’on a du pain sur la planche. On regrette le manque de compétition en raison de cette trêve, mais on a notre destin en main.
Une lourde mission vous attend donc…
On sait que c’est une mission délicate, mais pas impossible. Donc, la balle est dans notre camp. Les joueurs sont conscients de l’importance d’une bonne préparation pour reprendre la compétition avec la forme souhaitée. Mais on est déterminés à combler le retard.
Dans l’optique de rester dans la continuité ou de viser mieux ?
On aspire à un bon parcours pour assurer le maximum de points. On veut tout tenter pour maintenir notre équipe au haut du classement. Nous avons les atouts qu’il faut pour porter notre équipe vers le haut et pourquoi pas viser les places du podium. Nous sommes dans l’obligation de redoubler d’efforts à l’entraînement pour rester dans la continuité de notre parcours.
- M. A.
Réserve
ASO – MCO samedi à Sahli
La réserve du MC Oran jouera en championnat pour la première fois de la saison après son homologue fanion. En effet, la Ligue de football professionnel (LFP) a fixé la 19e journée de cette catégorie au lendemain des rencontres des seniors. Autrement dit, le match des poulains de Sid Ahmed Zerrouki contre la réserve de l’ASO Chlef se jouera samedi prochain, indique le site de la Ligue en question. Les débats se tiendront sur la pelouse du stade Maamar-Sahli de Chlef.
- M. A.