L’entraîneur Abdelhak Benchikha devra faire sans Abderrahmane Meziane lors du match face à Marumo Gallants en raison d’une blessure. Un coup dur pour le coach vu le poids du joueur au sein de l’équipe.
Une mauvaise pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha quelques heures avant le voyage en Afrique du Sud. En effet, Abderrahmane Meziane a été contraint de faire l’impasse sur ce déplacement en raison d’une blessure au mollet. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant international a contracté cette blessure lors du dernier match de championnat ayant opposé l’USMA au MC El-Bayadh. N’ayant pas pu s’entraîner samedi dernier, le staff médical a fait de son mieux pour le récupérer. Mais le joueur ne sera pas rétabli avant mercredi. Ce qui l’a contraint à faire l’impasse sur ledit déplacement. Une absence de taille de cet élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Ce qui ne fera absolument pas les affaires du coach usmiste qui sera privé d’une carte offensive gagnante sur laquelle il mise beaucoup lors de l’important match face à Marumo Gallants. Il est à rappeler que Meziane a été le grand artisan de la victoire face au représentant sud-africain le 26 février dernier, en inscrivant un superbe but.
Il devrait également rater le HBCL
Selon une source proche du dossier, la blessure de Abderrahmane Meziane nécessite 10 jours de repos. Face à cette situation, sa participation au prochain match face au Hilal Chelghoum-Laid, pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis prévu le 12 mars prochain, est très incertaine. Mais le joueur sera bien pris en charge par le staff médical pendant que l’équipe se trouvera en Afrique du Sud ; elle fera tout pour le récupérer dans les plus brefs délais.
Zouari pour le remplacer ?
Ce qui inquiète encore l’entraîneur Abdelhak Benchikha, c’est qu’il ne dispose pas beaucoup de solutions pour pallier l’absence de Meziane. Même Mohamed Ait-El-Hadj n’a pas été du voyage avec l’équipe en Afrique du Sud après avoir été écarté par le coach. Seul Abdelkrim Zouari est le mieux placé pour le remplacer. Ce dernier, qui est apte pour la compétition officielle retenu pour ledit voyage, pourrait bien retrouver sa place de titulaire. Un élément expérimenté qui peut aider son équipe dans cet important match.
A.S.