Après l’annonce du nouvel entraîneur du Mouloudia, le technicien français Patrice Beaumelle, tout le monde au MCA est unanime à dire que le président Hadj Redjem a réalisé un grand coup en engageant l’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Mais les Chnaoua ont déjà mis la pression sur le technicien français en exigeant du beau jeu, une place sur le podium et le titre de champion la saison prochaine.
Comme le sait tout le monde, le peuple du Mouloudia ont toujours été exigeant de son équipe et des entraîneurs passés par le club. Pour Robert Nouzaret et Bernard Casoni, les exigences des supporters sont normales pour un grand club comme le Mouloudia qui mérite de gagner chaque saison un titre. Patrice Beaumelle, le successeur de Faouzi Benzarti, n’a pas d’autres choix que d’exaucer le vœu des Chnaoua qui n’ont pas goûté aux titres depuis 2016, date du dernier sacre en coupe d’Algérie, et du championnat en 2010. Voici les trois exigences des supporters du Mouloudia à Beaumelle.
Améliorer le contenu
Cette saison avec Faruk Hadzibegic et Faouzi Benzarti, le Mouloudia n’a rien montré sur le plan de jeu malgré quelques bons résultats qui leur ont permis de faire partie des équipes du haut tableau. Le jeu direct était la seule arme des camarades du capitaine Abdellaoui, ce qui a provoqué la colère des Chnaoua qui ont exigé les départ du Bosniaque et même du coach tunisien, car le peuple du Mouloudia aime le beau jeu, comme c’était le cas avec Nouzaret et Casoni. Patrice Beaumelle, un adepte du jeu offensif, préfère le 4-3-3 ou le 4-1-2-3. Mais pour mettre en place un dispositif de jeu, le Français a besoin de temps. Ce n’est pas du jour au lendemain que le MCA va dominer l’adversaire en imposant son jeu, sans oublier qu’il doit avoir les joueurs qu’il faut pour assimiler le style de jeu qu’il veut imposer. C’est la première exigence des Chnaoua du technicien français pour remplir les gradins du 5-Juillet.
La C1 ou la C2
En plus du beau jeu, les Chnaoua, qui étaient très en colère contre leur équipe après son élimination en coupe d’Algérie et le titre de champion, qui reste très difficile vu l’écart séparant le MCA du CRB, veulent voir leur équipe jouer la Ligue des champions africains ou la coupe de la Confédération africaine la saison prochaine. Une autre exigence du Français surtout que l’équipe est bien placée pour atteindre cet objectif. Il faut signaler que même Hadj Redjem a exigé de Beaumelle, avant la signature du contrat, l’objectif de terminer la saison sur le podium. Une mission qui s’annonce à la portée du Mouloudia qui n’a que quatre déplacements hors d’Alger lors de cette phase retour.
Le titre la saison prochaine
Le rêve des supporters du MCA, c’est de voir leur équipe décrocher le titre de champion qu’il n’a pas gagné depuis 2010. Les Chnaoua ont montré cette saison leur passion à leur équipe qui a été remaniée à 90%. Il est tout à fait logique que l’équipe ne pourra pas gagner un titre cette saison, mais l’année prochaine avec la réception du nouveau centre de formation et le stade de Douera, le peuple du Mouloudia n’acceptera rien, sauf le titre de champion, le plus beau cadeau.
Les Chnaoua ont placé la barre très haut pour Patrice Beaumelle. Une question se pose : le technicien français réussira-t-il à exaucé le vœu des Chnaoua ?
M. Z