Patrice Beaumelle, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, est arrivé hier à Alger en provenance de Marseille. L’ancienne star des années 90 Amer Benali était à son accueil à l’aéroport d’Alger. Après les présentations sur la page officielle du club, Beaumelle fut présenté par Hadj Redjem aux joueurs et au staff technique du Mouloudia.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur Patrice Beaumelle a débarqué hier à Alger pour entamer sa mission à la barre technique du vieux club algérois. Amer Benali, qui était à son acceuil à l’aéroport d’Alger, l’a conduit dans le bureau du président Hadj Redjem. Après une longue discussion entre les deux hommes autour du déjeuner, Patrice Beaumelle a regagné sa chambre d’hôtel pour se reposer de son voyage et se préparer pour assister au match d’application d’hier entre les joueurs au stade de l’ESHRA.
Il a assisté au match d’application
En compagnie du président Hadj Redjem et Amer Benali, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a débarqué au stade de l’ESHRA pour sa présentation aux joueurs et le reste du staff du Doyen. Beaumelle était en superviseur hier puisqu’il a passé son temps à observer le jeu et les individualités dont dispose son équipe, avant d’attaquer les choses sérieuses aujourd’hui pour la préparation du match contre le NCM. Beaumelle compte sur le préparateur physique cheikh Bouziane pour lui donner toutes les informations concernant l’équipe, et aussi sur l’analyste vidéo pour voir les derniers matchs de l’équipe contre le CRA et même de Magra en coupe d’Algérie.
Saad Ichaalane et Antonio Bovenzi, ses adjoints
Par ailleurs, le nouvel entraîneur du Mouloudia est arrivé avec son adjoint à Alger hier. L’adjoint de Beaumelle Saad Ichaalane était son ancien collaborateur à l’USMA qui a travaillé en 2007 au PSG avec l’équipe B. Il a aussi exercé à Nîmes olympique avant de travailler avec Beaumelle à l’USMA. Le coach est aussi accompagné par son préparateur physique, l’Italien Antonio Bovenzi, l’un des meilleurs préparateurs physiques du vieux continent qui a travaillé dans les meilleurs clubs du championnat italien. Beaumelle va garder aussi Cheikh Bouziane et l’entraîneur des gardiens de but Fouad Chriet, car Hadj Redjem a insisté sur la présence de ces deux techniciens dans son staff.
Ainsi donc, Patrice Beaumelle, qui a fait l’unanimité au Mouloudia d’Alger, est appelé à entamer le grand chantier qui l’attend pour améliorer le jeu du MCA et aussi offrir des titres au peuple du Mouloudia qui attend depuis le dernier sacre en 2016.
- Z.