C’est hier que l’opération de vente des billets de la rencontre face au Zamalek a débuté. Du côté des dirigeants, on espère une présence massive des fans et on table sur pas moins de 40000 supporters pour ce rendez-vous déterminant.
Mardi dernier, le Chabab avait préféré délocaliser son match de ligue des champions du côté d’Annaba, plus précisément au stade du 19-Mai-1956. Si la victoire a été au rendez-vous, la présence du public a été très faible puisque 4000 Belouizdadis seulement étaient dans les tribunes. On ne parlera pas du calvaire vécu par ces supporters qui ont fait le voyage en train. Immédiatement après son retour, la direction a pondu un communiqué pour annoncer la tenue du match face au Zamalek au stade du 5-Juillet. Pour les responsables, c’est la meilleure décision surtout qu’à Annaba les fans avaient boycottés la rencontre. Avec le retour à la capitale, la direction du Chabab espère avoir une grande foule pour la rencontre de vendredi, d’autant plus que ce sera un jour de week-end et donc, il y a de quoi avoir beaucoup de supporters en tribunes. Dans ce sens, la direction table sur la présence de 40000 supporters au minimum au cours de cette rencontre pour que l’équipe puisse avoir le soutien souhaité. Il se trouve que la vente des billets de la rencontre a débuté hier sur la plateforme Tadkirati et la tendance était plutôt bonne puisque ça se passait très bien. Le fait que la plateforme ait lancé la vente 6 jours avant le match a été très bien accueillie du moment qu’il y aura un temps nécessaire pour permettre à tout le monde d’acquérir un ticket pour vendredi.
Un premier quota de 40 000 billets, 10 000 de plus au cas où…
Dans un premier temps, la direction de l’OCO a mis en vente 40 000 billets pour le rendez-vous africain. D’ailleurs, on y apprend également qu’un second quota a été prévu dans le cas où la vente se passerait bien et que les 40000 billets seraient écoulés. Le second quota prévoit 10 000 billets de plus, ce qui pourrait porter le total à 50 000 billets au total pour la rencontre. Lors du match contre l’Espérance qui s’était joué au temple olympique on avait déjà eu une très belle affluence avec pas moins de 35 000 supporters en tribunes avec une ambiance des grands jours.
Les supporters promettent d’envahir le 5-Juillet
Le décor est planté et la balle est désormais dans le camp des supporters. Ces derniers ont déjà commencé à s’organiser pour la rencontre de vendredi et tous promettent d’envahir les tribunes du grand stade d’Alger pour donner leur soutien à Iwuala et ses camarades pour cette rencontre décisive pour la qualification aux quarts de finale de la CAF Champions League. D’ailleurs, les fans insistent sur une chose, ce ne sont pas les fans belouizdadis d’Alger qui sont concernés, ce sont tous les amoureux des Rouge et Blanc qui doivent venir soutenir l’équipe et jouer leur rôle de 12e homme comme il se doit. Plus que jamais, le CRB aura besoin de tous ses atouts et avec son public, ce sera une arme de choix pour espérer faire tomber le Zamalek qui revient bien dernièrement et qui va venir jouer ses chances à fond pour la qualification.
- Z.