Les Vert et Rouge ont affronté les Sétifiens en amical à l’ESHRA hier. La rencontre s’est terminée comme elle a commencé sur le score de zéro partout. Un test qui a permis au staff de voir à l’œuvre ses poulains pour déceler leurs faiblesses et leurs points forts.
Pour cette confrontation en amical contre l’Aigle noir de Sétif, le nouvel entraîneur a fait appel à l’équipe qui allait affronter le NCM vendredi, avant que le report ne soit annoncé. Les Vert et Rouge, ayant compris que c’était un test, ont tout donné. Ce qui est sûr, le coach va tirer le maximum d’informations sur ses joueurs afin d’avancer dans le bon sens pour être d’attaque à la reprise des débats. Cependant, malgré la volonté de bien faire de Koloina et consorts, le premier round se termine sur le score de 0 partout. Lors de la seconde mi-temps, les deux coachs Beaumelle et Dziri ont opéré leurs premiers changements. D’autres changements ont été apportés en cours de jeu, mais aucun joueur des deux équipes n’a réussi à marquer. Au coup de sifflet final de l’arbitre, le match s’est terminé sur le score de 0 partout. Le nouvel entraîneur mouloudéen a compris qu’il a du pain sur la planche pour redonner une âme au jeu de l’équipe et aussi faire assimiler sa méthode afin que le Mouloudia d’Alger aborde la suite du parcours avec force et conviction. Par ailleurs, il ne lui reste qu’une place sur le podium pour sauver sa saison. Mais ça reste tout de même un bon test pour corriger les erreurs et garder le rythme.
- Z.
Stade ESHRA
MCA :
Litim, Ferhani, Hamidi, Abdellaoui, Ghezala (Mesmoudi 46’), Benabdi, Benkhemassa, Tahar, Koloina (Touki 46’), Oukil (Helaimia 46’), Haroun.
Ent. : Beaumelle
ESS : Bouhalfaya, Chaabi, (Salem 46’) Hachoud, Chaouti (Brahimi 66’), Ouassimi (Ziti 46’), Yattou, Guediri (Seraoui 75’), Tabti (Fellahi 66’), Guenaoui (Ghanem 75’), Zamoum (Messaoud Salem 75’), Mkembe (Douib 66’).
Ent. : Dziri
Terrain synthétique, temps frais, huis clos
Le coach refuse le live
Le néo-coach Patrice Beaumelle a refusé la transmission en direct du match amical qui a mis aux prises le MCA avec l’ESS hier dans l’après-midi à l’ESHRA.