Omar Belatoui, malgré la défaite de son équipe sur le terrain de l’ASO Chlef avant-hier (2-1), est resté serein. L’entraîneur du MC Oran a insisté pour encenser ses joueurs.
Il a dans ce sens affirmé : « Je peux dire que le résultat n’est pas logique. Certes, nous avons perdu ce match, mais c’est une défaite imméritée. Quand on voit les efforts fournis par les joueurs tout au long de la partie, c’est bien dommage de perdre. Donc, ils n’ont pas démérité. C’est pourquoi, nos joueurs sont à féliciter au vu de tout ce qu’ils ont montré sur le terrain. Ils ont tout fait pour réaliser un bon résultat face à un adversaire plus réaliste que nous. Il ne faut pas oublier ce but refusé pour position de hors-jeu ; on a revu l’action il n’y avait aucune position de hors-jeu. On a eu quelques occasions, mais ça n’a pas marché, même l’équipe adverse a eu ses moments aussi», a indiqué le driver de l’équipe mouloudéenne avant-hier soir et d’enchaîner : « C’est dire que cette défaite ne diminue en rien de la valeur de nos joueurs qui ont produit du beau jeu. Pourtant, on manque sérieusement de jus sur le plan préparation pour la raison que l’on sait ». Avant de conclure, le responsable du staff technique de la formation d’El-Hamri a été invité à donner son avis sur les chances de se maintenir dans la première moitié du tableau : «Tout est possible, nous avons déjà prouvé que notre équipe est capable de se positionner dans le haut du tableau avec les équipes du podium. Mais il ne faut pas oublier, notre objectif reste le maintien, nous continuerons à lutter jusqu’au bout. Il n’y a pas le feu malgré cette défaite, l’ASO et le RCA ont 25 points, mais on doit continuer à travailler pour engranger le maximum de points», a-t-il souligné.
- M. A.
Le Mouloudia n’a pas osé à Chlef
La déception se lisait sur le visage des supporters à la fin de la rencontre perdue par leur équipe avant-hier contre l’ASO Chlef (2-1). Le MC Oran, qui a affronté l’ASO qui n’est pas terrible malgré sa victoire, a raté une belle occasion de réaliser un meilleur résultat. En effet, sur la pelouse du stade Mohamed-Boumezrag, les hommes d’Omar Belatoui ont donné l’impression de chercher le nul, alors qu’ils pouvaient gagner tant l’adversaire chélifien a montré des signes de faiblesse par moments. Senoussi Fourloul, coupable d’une faute facile à éviter, et la passivité de la défense sur le 2e but de l’Olympique ont faussé les calculs d’Omar Belatoui et ses pairs. Même si une réaction énergique a marqué son jeu, l’équipe oranaise n’a jamais été pressante, manquant de mordant dans la dernière passe, voire dans la surface adverse : « C’est bien dommage de perdre face à une équipe qui n’a rien fait ou presque. L’équipe n’a pas vraiment osé, sinon elle aurait gagné ce match », se lamentent des fans proches de la direction avant-hier soir
Le manque de réalisme
Toutefois, même si ces fans ne l’ont pas indiqué, le mal de leur équipe se situe dans l’inefficacité de la ligne d’attaque. « L’adversaire était plus réaliste que nous», dira l’entraîneur mouloudéen. Ces propos renseignent sur l’incapacité des joueurs à passer la vitesse pour conclure des actions pourtant bien menées. Le beau jeu de Marwane Dahar et compagnie a manqué de punch devant la zone chélifienne. Même le but de leur équipe est l’œuvre d’un défenseur, en l’occurrence Mohamed Naâmani. Une faille qui fait toujours mal au MCO. Le staff technique, composé du trio Belatoui-Haddou-Kinane, n’a toujours pas trouvé de solution. Les attaquants, au nombre de 5, poursuivent leur sommeil au grand dam de leurs entraîneurs et de la population mouloudéenne.
- M. A.