La victoire paraît une simple formalité pour les Rouge et Noir cet après-midi face à la lanterne rouge du championnat avec 2 points, le Hilal Chelghoum-Laid. Toutefois, ils devront prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. La victoire demeure impérative pour se refaire une santé après la débâcle de Johannesburg.
Cet après-midi à 15h, les Usmistes vont renouer avec le championnat national en accueillant le HB Chleghoum-Laid au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour se refaire une santé après la débâcle de Johannesburg. En effet, ce sera la meilleure façon d’apaiser la tension et de prouver ainsi que la défaite face à Marumo Gallants n’était qu’un accident de parcours. Ils doivent gagner pour faire un bond au tableau et rester proches du podium, en attendant de disputer les deux matchs retard face à l’USM Khenchela et la JSK. Sur papier, la victoire paraît une simple formalité face à la lanterne rouge qui n’a que 2 points depuis l’entame de la saison. Seulement, les protégés de Benchikha devront prendre leur adversaire très au sérieux et ne ménager aucun effort pour éviter toute mauvaise surprise, étant donné que le HBCL n’aura rien à perdre cet après-midi. La pression sera plutôt sur l’USMA qui devra coûte que coûte gagner pour se relancer.
Une victoire importante avant le FC Saint-Eloi Lupopo
Une victoire cet après-midi va permettre au capitaine Belaid et consorts de retrouver leurs ressources mentales avant le déplacement en Zambie pour aller défier le FC Saint-Eloi Lupopo le 19 mars, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Autrement dit, prendre un ascendant psychologique avant d’affronter le représentant congolais, dans un match qui s’annonce décisif pour la qualification aux quarts de finale de la compétition continentale. Certes, les joueurs sont toujours sous le coup de la déception de la défaite amère concédée face à Marumo Gallants, mais ils devront la mettre aux oubliettes et rectifier le tir cet après-midi face au HBCL. Ce ne sera absolument pas un match référence face à un adversaire déjà relégable en deuxième division amateur, mais le plus important, c’est de retrouver le moral en reprenant confiance avant l’important rendez-vous du 19 mars à Ndola.
- S.