En prévision de la rencontre face au Zamalek, les Belouizdadis ont décidé de revenir au stade du 5-Juillet pour le plus grand soulagement des supporters. Cependant, les joueurs appréhendent sérieusement l’état de la pelouse de l’enceinte olympique à quelques jours de la rencontre.
Après avoir dans un premier temps décidé de délocaliser les deux dernières rencontres de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique du côté du stade 19-Mai-1956 d’Annaba, la direction du Chabab a finalement fait machine arrière après y avoir disputé une seule rencontre et c’était mardi dernier face au représentant soudanais d’Al Merreikh. D’ailleurs, les choses s’étaient bien passées sur le terrain avec une victoire importante pour les Belouizdadis sur une très belle pelouse, très probablement la meilleure du pays mais la rencontre s’est jouée devant des gradins vides. C’est ce qui a d’ailleurs motivé la décision de revenir dans la grande enceinte d’Alger. Maintenant, il y a déjà des appréhensions concernant la prochaine rencontre du Chabab face au Zamalek et forcément, ça commence à reparler directement de l’état de la pelouse qui constitue, pour le moment, la principale source d’inquiétude pour les joueurs du CRB à quelques jours seulement de la rencontre décisive pour la qualification. On l’a vu lors de la rencontre de la JSK avant-hier, la pelouse était dans un état catastrophique et cela fait peur aux joueurs à l’approche de la rencontre face au Zamalek.
Le CRB a joué son meilleur match sur cette pelouse
Si les craintes sont bien là que ce soit pour les joueurs ou pour le staff technique, il n’en demeure pas moins qu’il y a un paramètre très important. En effet, il ne faut pas aller loin pour retrouver un match du CRB dans cette enceinte car ça date d’un peu moins de trois semaines et c’était face à la formation de l’Espérance. D’ailleurs, le Chabab avait sorti sa meilleure prestation de la saison sur cette pelouse et avait réussi à dominer largement son adversaire qui a eu une seule occasion et beaucoup de chance pour la mettre au fond. A Annaba, la prestation n’était franchement pas terrible et n’était pas meilleure que celle devant l’EST. Donc, il y a lieu d’avoir des motifs d’optimisme même si la pelouse laisse à désirer.
Les assurances de l’OCO
D’après une source très proche du dossier, on apprend que le président du conseil d’administration Mehdi Rabehi n’a pas perdu de temps et devrait programmer une réunion de travail avec les responsables de l’OCO par rapport à l’entretien de la pelouse. Du côté de l’office du complexe olympique, on se veut rassurant et on assure qu’une équipe compétente est déjà en train de travailler pour assurer le meilleur entretien de la pelouse d’ici la rencontre et que tout sera mis en œuvre pour offrir une bonne pelouse aux Belouizdadis pour leur rencontre décisive.
Une société engagée par le CRB ?
Notre source assure que la direction du Chabab penserait également à apporter son coup de main pour avoir une bonne pelouse ce vendredi et cela en faisant appel à une société spécialisée dans l’entretien des pelouses afin de venir et de travailler également aux côtés des employés de l’OCO afin que tout se passe comme il se doit. D’ailleurs, on a essayé d’avoir Rabehi par rapport à cette histoire pour confirmer ou infirmer cette information mais il était injoignable. Le plus important dans tout cela, c’est que l’OCO a promis de fournir la meilleure pelouse possible pour vendredi et espère bien dissiper les doutes des joueurs et du staff technique du Chabab.
Ne pas en faire une obsession
Maintenant, si cette histoire peut bien susciter des craintes chez les joueurs, il n’en demeure pas moins qu’il ne faudra pas non plus en faire une obsession. Comme on l’indiquait plus haut, le CRB a sorti son meilleur match sur cette pelouse impraticable et il ne faut pas oublier non plus que la JSK est proche de la qualification et qu’elle a gagné ses deux matchs à la maison sur cette même pelouse. Donc, il sera important pour les joueurs et pour le staff de tourner leur attention vers la préparation et sur le meilleur moyen de venir à bout des Egyptiens du Zamalek.
- Z.