La fin du calvaire que vit la population du MC Oran arrive. Car, à en croire une source officielle, le club d'El-Hamri sera sous pavillon de la société pétrolière Hyproc Shipping.
En effet, une rencontre devrait avoir lieu ce mardi entre le wali d'Oran et un représentant de la société Hyproc. Le rendez-vous est prévu à l'hôtel Le Méridien, précise la même source sans donner de détails sur la raison qui, aux yeux de beaucoup, pourrait s'assimiler à la préparation du terrain pour l'affectation de cette société pour la prise en main du club d'El-Hamri. C'est du moins ce que notre interlocuteur a confié hier assurant de l'officialisation de cette affectation attendue et souhaitée non seulement par les supporters mouloudéens mais aussi par autant de gens qui continuent de voir ce MCO reprendre le chemin des titres et sa place dans le gotha de clubs réputés dans le milieu footballistique algérien.
Belarbi : «A présent, il faut se remettre à gagner»
Pour le milieu de terrain Yasser Belaribi, l’auteur de 3 buts dont, 2 en championnat, il faut continuer à travailler pour hisser l’équipe vers le haut de la première moitié du classement.
Votre équipe n’est pas parvenue à contrer l’ASO, quelles sont vos explications ?
Hélas, c’est terrible parce que nous avons tout fait pour réaliser un bon résultat et éviter cette défaite. On a failli contrer l’équipe de Chlef et on aurait mérité au moins le point du nul. Donc, ce résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre qu’on a bien jouée malgré la défaite.
Il y a aussi ce but refusé injustement par l’arbitre…
Exactement, je ne me suis pas retrouvé en position de hors-jeu, mais le juge de touche en a décidé autrement. On a revu l’action, je pense qu’avec ce but, on pouvait les surprendre parce qu’on était bien en place en deuxième mi-temps. C’est bien dommage !
Mais vous péchez toujours par ce problème offensif…
Tout à fait, mais il faut reconnaître qu’on arrive à bien faire le jeu, on domine, on crée souvent de bonnes situations devant les buts adverses. On est en train de fournir de gros efforts sur le terrain et pendant nos entraînements pour combler cette faille qui pénalise notre équipe en fin de compte.
Des matchs couperet sont au menu prochainement…
Justement, on est conscient du programme qui nous attend. On s’attend à un menu chargé avec des rendez-vous fort délicats. On est sur le qui-vive avec beaucoup d’exercices effectués à l’entraînement.
La concurrence bat son plein en bas du tableau…
C’est vrai, il y a autant d’équipes concernées, notre équipe se trouve en compagnie de Chlef et l’Arba avec le même nombre de points que nous. Mais on peut remonter au classement général. On a autant de chances de se maintenir dans la première moitié du tableau. On a une bonne équipe, nous l’avons déjà démontré même si nous sommes sur une mauvaise série, sans oublier le match en retard contre le CRB qu’on doit gagner.
Donc, il n’y pas le feu ?
Non, mais il faut juste se remettre à gagner. La programmation a poussé notre équipe à faire deux déplacements consécutifs après le report du match du CRB. Tout est possible vu le niveau du championnat sans oublier la valeur de notre équipe qui a déjà prouvé avec les résultats qu’elle est capable de se positionner dans le haut du tableau avec les équipes logées sur le podium, même si, en réalité, notre objectif reste le maintien, pour lequel nous continuerons à lutter jusqu’au bout. C’est pourquoi on doit continuer à travailler pour engranger le maximum de points possibles et hisser le Mouloudia au classement.
Il fauta bien préparer le CSC…
Absolument, il faut plier le match de Chlef avant d’affronter le CSC au prochain match, une équipe qui n’est pas du tout facile à manier. Les Constantinois jouent pour le podium après des résultats très positifs. On doit préparer ce rendez-vous avec la ferme intention de le négocier par une victoire d’autant qu’on va jouer chez nous à Zabana.
- M. A.