L’USMA a réalisé une importante victoire hier après-midi face au HB Chelghoum-Laid, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis. En s’imposant sur le score de 3 buts à 0, elle se hisse à la 4e place au classement général du championnat et retrouve ainsi le moral et la confiance après la débâcle de Johannesburg. Bouchouareb et Mahious sont passés par là.
Dans un match qui s’est joué sous un soleil de plomb, on assiste à une première mi-temps médiocre. Les Usmistes pressent, mais sans réussir à désaxer la défense adverse qui résiste bien. Les Usmistes tablent sur les longues balles qui ne vont rien apporter, tandis que le HBCL se contente de défendre. La première mi-temps s’achève sans aucune action dangereuse qui mérite d’être mentionnée. C’est donc sur le score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Bouchouareb et Mahious débloquent la situation
Après la pause citron, l’entraîneur Abdelhak Benchikha opère deux changements pour débloquer la situation en attaque. En effet, il incorpore Bouchouareb et Mahious à la place d’Ait-El-Hadj et Orebonye. Un coaching gagnant, faut-t-il le dire, puisque les deux attaquants réussiront enfin à débloquer la situation. Profitant d’un centre de Belkacemi, Bouchouareb ouvre le score et libère ainsi les siens (46’). Quatre minutes plus tard, Mahious réussit à doubler la mise sur une jolie tête (50’).
Mahious assomme le HBCL
Les 2 buts vont permettre à l’USMA de reprendre confiance et de continuer à exercer la pression sur les bois adverses, face à une équipe qui s’effondre physiquement. Mahious réussira à aggraver la marque en inscrivant le 3e but qui assomme l’adversaire. Ce dernier se contente juste de défendre pour limiter les dégâts. L’arbitre Benhamou siffle la fin du match sur la victoire de l’USMA avec un score sans appel de 3 buts à 0. La bande à Benchikha réalise le plus important en arrachant les trois points qui lui ont permis de se hisser à la 4e place au classement général du championnat. Une victoire qui permettra également aux joueurs de retrouver le moral et la confiance avant le prochain important rendez-vous en coupe de la CAF face au FC Saint-Eloi Lupopo.
- S.
Stade Omar-Benrabah (Dar El-Beida), temps chaud et ensoleillé, pelouse dans un bon état.
Arbitres MM. Benhamou A., Benhamou M. et Arafa.
Affluence moyenne.
Buts : Bouchouareb (46’), Mahious (50’ et 71’) USMA.
USMA : Benchlef, Belaid, Bouchina, Belharrane, Benzaza, Chita, Djahnit, Ait-El-Hadj (Bouchouareb 46’), Zouari (Al-Haraish 73’), Belkacemi (Othmani 73’), Orebonye (Mahious 46’).
Ent. : Benchikha
HBCL : Zella, Aib, Baghdadi, Chemali, Amrane, Bakhouche, Hamdi, Zouad, Bouchlif, Belamri, Chaibi.
Ent. : Salem