Même si tous les regards se tournent vers Wamab qui est l’avant-centre de l’équipe, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas le seul élément offensif puisqu’il y a Belkhir et Iwuala qui ont le même souci d’efficacité.
Le Chabab n’a marqué que deux buts en phase des poules de la Ligue des champions. Un but face au Zamalek et un but face à Al Merreikh. Un bilan famélique mais qui est pour le moment suffisant et ouvre grandement la voie pour la qualification. Cependant, il sera difficile de poursuivre sur le même rythme car ça pourrait coûter très cher au cours des prochains rendez-vous. Dans tout cela, on retrouve deux joueurs en particulier car on ne parlera pas de Wamba ce coup-ci. On ava aborder le cas des deux ailiers que sont Iwuala et Belkhir. Deux joueurs de grande qualité qui apportent beaucoup dans une rencontre mais qui pèchent beaucoup dans le dernier geste et on l’a vu encore une fois au cours de la dernière rencontre. Si tout le monde blâme Wamba pour son manque d’efficacité, on ne peut pas dire que les deux joueurs cités plus haut sont meilleurs dans cet exercice. Mardi dernier, les deux joueurs ont eu beaucoup d’occasions pour marquer des buts mais n’ont pas réussi à le faire en vendangeant de manière incompréhensible des opportunités en or de faire la différence et surtout de tuer le suspense. Les deux joueurs sont appelés eux aussi à se réveiller car c’est le seul Wamba qui prend cher actuellement. Même s’ils sont importants pour le coach, ils ont également un rôle à jouer au cours de cette période et doivent donc se remettre en question pour se montrer plus efficaces devant le but.
- Z.
Il a comparu hier devant le CD
Bourdim : grosse amende financière
Hier, le meneur de jeu du Chabab Amar Bourdim comparaissait devant le conseil de discipline pour son mauvais comportement au cours du match de coupe d’Algérie face au MCEE mais aussi lors du match de ligue des champions. Entendu par les dirigeants, le joueur a reconnu les faits et a présenté ses excuses comme l’indique la direction dans son communiqué sur la page du club. Cependant, malgré ses excuses au président, le joueur n’a pas échappé à la sanction puisqu’une grosse amende financière a été prononcée contre lui. La direction a également rappelé dans son communiqué qu’elle n’accepterait aucun écart disciplinaire et que tout sera fait pour préserver la discipline dans le groupe.
- Z.