Depuis l’entame de la phase retour, le Doyen a joué contre la Saoura, l’USB et le RCA. Il lui reste 11 matches avant le tomber de rideau. Le Mouloudia d’Alger se déplacera à Magra, à Chlef et à Tizi-Ouzou, et effectuera trois sorties dans la capitales contre respectivement le CRB, le PAC et l’USMA. Pour le reste, il recevra 5 fois. C’est assurément un calendrier qui arrange Patrice Beaumelle, le nouveau coach du Mouloudia, qui vise une place sur le podium, voire plus.
Comme tout le monde le sait, le Doyen, qui a reçu chez lui la Saoura, a été contraint au partage des points. Il a tenté de réussir son déplacement à Biskra, mais il est parvenu à arracher le point du nul. Revenant chez lui pour affronter le RCA, il réussit à garder le gain du match. Ensuite, il devait jouer vendredi dernier le NCM chez lui à Magra, mais la partie a été reportée à une date ultérieure tout comme le derby face au CRB. Donc, le Doyen à la reprise va jouer ses matchs retard. Sinon, il se déplacera à Chlef pour jouer l’ASO sur ses terres, avant d’accueillir le dauphin. L’occasion rêvée pour pour le dépasser. Après le CSC, le Doyen, qui va recevoir l’USMK, est déterminé à gagner le match pour prendre sa revanche. Donc, il est impératif de gagner l’USMK, mais surtout faire le plein à domicile. Car les 5 matchs se joueront au 5-Juillet contre le CSC, l’USMK, le HBCM, le MCO et El Bayadh. 15 points en jeu qu’il faut engranger vaille que vaille. Il leur restera les trois déplacement hors d’Alger contre le NCM, l’ASO et la JSK qu’il va falloir bien gérer. En effet, pour prétendre jouer les premiers rôles, il faut certes gagner à domicile, mais surtout faire tout pour assurer le maximum de points en déplacement. Pour les trois prochains derbies contre le PAC, le CRB et l’USMH, les Vert et Rouge seront invités chez leurs voisins. Pour réussir la mission, ils doivent gagner les derbies. Ce calendrier arrange certes le MCA, mais il est tenu d’éviter les faux pas. Pour cela, le nouvel entraîneur Patrice Beaumelle doit profiter de cet arrêt pour préparer un groupe d’enfer à la reprise des débats.
- Z.
Programme des jeunes catégories
U19 : MCA- OM
Les U19 du Mouloudia d’Alger vont jouer la prochaine journée à Baraki contre les gars de Médéa. La partie débutera dans l’après-midi de vendredi prochain.
U18 : MCA - OM
Les U18 joueront, eux aussi, au stade de Baraki vendredi prochain à 11h contre l’OM.
U16 : NAHD - MCA
Concernant les U16, ils se déplaceront chez le voisin du Nasria samedi prochain. Le match est programmé au stade Zioui à 13h.
U15 : USMA - MCA
Les U15 vert et rouge disputeront un derby cet après-midi à 15h au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au voisin usmiste chez lui. Ils comptent tout faire pour surprendre les Usmistes sur leurs terres. Toutefois, même si le match s’annonce difficile, il est clair que les deux équipes vont se donner à fond pour gagner.