En plus des jeunes et des remplaçants qui ont réalisé une excellente entrée samedi passé face à l’AS Vita Club, en l’occurrence, Koceila Boualia, Farès Nechat, Massinissa Naït-Salem et Mohamed-Réda Boumechra, un autre joueur s’est illustré par la plus belle des manières dans cette rencontre. Il s’agit du jeune défenseur central Moussa Benzaid.
Aligné d’entrée dans l’axe de la défense aux côtés de Khaled Bouhakak et à la place du capitaine Badreddine Souyad qui est victime d’une fracture au péroné, Moussa Benzaid n’a pas manqué cette occasion pour prendre sa revanche et prouver qu’il mérite de porter le maillot de la JSK. Grâce à son jeu simple, son marquage sur les attaquants adverses et ses interventions musclées, le natif d’Ouargla a séduit et impressionné tous les présents samedi passé au stade du 5-Juillet. Il a réussi à museler Temopele, l’attaquant le plus dangereux de l’AS Vita Club. Le jeune joueur des Canaris a réussi aussi à gagner tous les duels aériens avec les attaquants congolais, mais ce qui a impressionné beaucoup plus les fans des Canaris est le grand engagement physique de ce joueur qui était très solide sur le terrain. En jouant simple, fort et sans prendre le moindre risque, Benzaid a bien tenu son rôle de stoppeur. En plus de son rôle de défenseur, l’ancien joueur du HBCL a contribué magistralement au retour de son équipe qui a renversé le score grâce à son égalisation à la 64ème minute d’une belle reprise. Même sur l’action du deuxième but inscrit par Naït-Salem, c’est Benzaid qui était au départ de l’action. Il a fait une passe à Boumechra qui à son tour servit Naït- Salem d’une belle talonnade pour inscrire le but de la victoire. Après avoir réussi un bon match contre le CSC en championnat, lorsqu’il a remplacé Souyad à la 29ème minute, Benzaid a confirmé contre l’AS Vita Club, c’est à lui maintenant de continuer sur sa lancée afin de gagner sa place définitivement sur l’échiquier des Canaris. Arrivé à la JSK il y a deux saisons pour assurer une bonne doublure à Souyad ou même à Bouhakak, le jeune défenseur a trouvé toutes les difficultés du monde pour s’imposer au départ. Les entraîneurs qui se sont succédé à la JSK l’ont toujours utilisé comme arrière gauche alors que son poste de prédilection est défenseur central. Il n’a pas réussi à s’imposer, mais il ne s’attendait pas à se retrouver en dedans de la liste des joueurs libérés à l’intersaison. Libéré puis repêché par les dirigeants, Benzaid continuait à travailler sans faire de bruit ni créer des problèmes, en attendant toujours sa chance. Sa belle prestation samedi passé en Ligue des champions lui permet de relancer la concurrence avec Badreddine Souyad.
«Je n’ai fait que mon travail»
Accosté à la fin du match face à l’AS Vita Club, Moussa Benzaid s’est dit doublement content puisqu’il a marqué un but et son équipe s’est imposée à domicile face aux Congolais. «Je suis très content d’avoir participé à cette victoire. Je n’ai fait que mon travail en tant que joueur de la JSK et j’ai tout donné sur le terrain. Je suis satisfais de mon rendement puisque j’ai participé au succès de mon équipe. Malgré le but encaissé en début de la deuxième mi-temps, on n’a rien lâché et on a combattu jusqu’à la fin.»
«Souyad nous est indispensable, j’apprends toujours de lui»
Auteur d’une belle prestation et un joli but face à l’AS Vita Club, Moussa Benzaid refuse de s’enflammer et garde toujours les pieds sur terre. Malgré qu’il ait remplacé avec brio Badreddine Souyad, le défenseur des Jaune et Vert n’a pas tari d’éloges sur son capitaine et estime qu’il est un élément pas uniquement important mais indispensable dans l’équipe. «Souyad est comme un grand frère et je profite de cette occasion pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Il est un élément indispensable dans cette équipe et personnellement j’apprends toujours de lui.»
«On doit confirmer face au Pétro de Luanda»
En poursuivant ses déclarations, Benzaid affirme que la victoire réalisée samedi passé face aux Congolais de Vita Club est très importante, dans la mesure où elle permet à la JSK de mettre un pied aux quarts de finale de la Ligue des champions, mais ses coéquipiers et lui doivent confirmer samedi prochain face au représentant angolais, le Pétro de Luanda, pour valider la qualification sans attendre les résultats de la 6ème et dernière journée de cette phase des poules. «On a réalisé une victoire difficile, mais on doit garder les pieds sur terre et bien préparer le prochain match face au Pétro de Luanda. La victoire nous garantira la qualification et on ne doit pas rater cette occasion.»
«Tout pour sauver la JSK de la relégation»
Contrairement à son parcours en Ligue des champions, la JSK est toujours menacée par la relégation en occupant l’avant-dernière place en championnat. Selon Benzaid, tous les joueurs sont conscients de ce que les attend afin de sauver le club et le maintenir en Ligue 1 Mobilis. «Ce bon parcours en Ligue des champions ne doit pas nous faire oublier le championnat. L’équipe est toujours menacée par la relégation et nous les joueurs sommes conscients et on fera l’impossible pour réaliser de bons résultats et maintenir la JSK en Ligue 1 Mobilis», a-t-il conclu.
- H.