A l’issue du match d’avant-hier face au Hilal Baladiat Chelghoum Laïd, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a accusé les supporters de l’avoir insulté.
«Les supporters m’ont insulté, ils ont insulté ma famille, je ne comprends pas pourquoi. Je suis à mon deuxième mois à la tête du staff technique du club, je n’arrive toujours pas à comprendre pour quelles raisons je fais l’objet des insultes», a-t-il déclaré aux médias présents, et d’ajouter : « Je connais bien les supporters de l’USMA d’antan, ils ont toujours donné un bon exemple. » Le moins que l’on puisse dire est que cela a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux car les supporters affirment qu’ils n’ont jamais insulté le coach et que leur cible était bel et bien précise : la direction du club.
Il menace de partir
Dans le même sillage, Abdelhak Benchikha a même menacé de partir en raison des insultes dont il fait l’objet ces derniers matchs. « Pour le moment, je me concentre sur mon travail sur le terrain et de faire en sorte de mener l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles. Je prends mon mal en patience, mais si un jour je me sentirai pas à l’aise je plierai bagage et quitterai le club », a-t-il déclaré. Il est à noter que le bilan de Benchikha plaide, pour le moment, en sa faveur, avec quatre victoires, trois nuls et une défaite, toutes compétitions confondues.
A.S.
Mahious retrouve son efficacité
Le grand artisan de la victoire décrochée face au HB Chelghoum Laïd, c’est évidemment Aymen Mahious. Incorporé lors de la deuxième mi-temps, il a réussi à inscrire un doublé, augmentant ainsi son compteur buts à 9 cette saison, toutes compétition confondues. L’attaquant international semble avoir retrouvé son efficacité devant les bois après trois matchs de disette, tout en espérant qu’il se montrera une nouvelle fois efficace à l’occasion du prochain important rendez-vous en coupe de la CAF face au FC Saint-Eloi Lupopo.
Belharrane gagne des points
Aligné parmi le onze de départ pour la première fois cette saison, Abdelkader Belharrane n’a pas déçu. Pour sa première titularisation, il a laissé de très bonnes impressions. En effet, il a bien accomplit son rôle défensif et a même contribué au jeu offensif, où il a fait plusieurs centres vers les attaquants. Le jeune latéral droit a gagné des points et espère avoir plus de chance pour la suite de la saison.
Benkhelifa purge
Tahar Benkhelifa a purgé sa suspension lors du match d’avant-hier face au HBCL. Il sera de retour à partir du prochain match de championnat, tout dépendra de la programmation de la Ligue de football professionnel.