La rencontre de ligue des champions africaine approche à grands pas pour le Chabab qui doit tout faire pour battre le Zamalek. Même en difficulté, le club égyptien reste redoutable et notamment ses deux attaquants vedettes, Zizou et le Tunisien Al Jaziri.
La pression est en train d’augmenter crescendo pour le club de la capitale qui doit tout faire pour essayer d’aborder la rencontre dans les meilleures conditions possibles et œuvrer pour un seul et unique objectif, celui d’aller chercher les trois points de la victoire, ce qui rapprocherait les Belouizdadis d’une qualification pour les quarts de finale de la CAF Champions League. Cependant, la prudence est de mise tout de même face à un adversaire qui, certes, est dans le dur mais qui reste toutefois redoutable et qui a réussi à en passer trois au leader du groupe, l’Espérance de Tunis. Deux joueurs en particulier seront à surveiller comme il se doit et il s’agit des deux animateurs offensifs que sont Zizou et le Tunisien Al Jaziri. Ces deux joueurs seront a priori les principales forces de frappe des Cairotes au cours de la rencontre et ils seront la principale source de danger pour le club de Laâqiba. Ces deux joueurs doivent être constamment surveillés par les défenseurs du Chabab s’ils ne veulent pas que l’équipe soit dans la difficulté.
Bouchar et Keddad pour les museler
Il se trouve que le premier responsable technique du Chabab, Nabil El-Kouki, est pleinement conscient de cette histoire et sait que les deux attaquants seront dangereux pour son équipe et qu’il faudra les mettre hors d’état de nuire. On se souvient que lors du match aller, la défense du Chabab avait totalement fait disparaître les deux joueurs et notamment grâce à un très grand Keddad qui était alors aux côtés de Hadded dans l’axe. Pour vendredi, le coach va miser sur la même stratégie et va faire appel à Keddad qui revient de blessure et aussi à Bouchar qui sera également présent. L’idée du staff technique est de les museler comme il se doit et de les priver de ballons en leur imposant un marquage strict. Une mission taillée pour deux joueurs comme le capitaine et son compagnon en défense. Il faut dire aussi que les deux joueurs du Zamalek vont tout faire pour essayer de marquer et c’est là qu’il faudra les stopper pour éloigner toute source de danger pour la cage belouizdadie.
Guendouz, l’autre atout du Chabab
Si le coach a confiance en ses défenseurs pour museler les deux attaquants de l’équipe égyptienne, il mise également gros sur son dernier rempart, Alexis Guendouz. Ce dernier est actuellement en grande forme et offre une grande assurance à ses camarades comme l’atteste son arrêt décisif lors de la dernière rencontre sur un coup franc d’Al Merrikh à quelques minutes de la fin de la rencontre. D’ailleurs, le coach espère que son portier continuera sur la même voie actuellement et pourra aider son équipe à aller chercher la victoire au cours de cette rencontre.
- Z.