L’USMA est certes revenue avec un précieux point de son déplacement à Ndola en imposant le nul au FC Saint-Eloi Lupopo, mais son rendement laisse à désirer. De quoi susciter l’inquiétude des supporters avant le dernier match face à Al-Akhdar, qui s’annonce décisif pour la qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF.
En allant affronter le FC Saint-Eloi Lupopo, l’USMA l’a échappé belle. Il a fallu attendre un miracle lors des derniers instants du match, quand un défenseur congolais a marqué contre son camp pour revenir d’un précieux point de son déplacement dans la ville zambienne Ndola. On peut dire que c’est un résultat probant vu les conditions difficiles dans lesquelles s’est joué le match, entre autres le climat et le mauvais état de la pelouse. Mais le rendement de l’équipe n’était pas à la hauteur des attentes. Pour le 4e match de suite, la formation de Soustara a enchaîné une mauvaise prestation. En effet, d’après ce qu’on a constaté, il y avait un manque de cohésion terrible entre les trois compartiments, une défense fébrile et une attaque inefficace. Si les supporters pointent du doigt les choix tactiques de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, il faut aussi reconnaître que ce dernier ne dispose pas d’un banc de touche étoffé pour faire de l’USMA une équipe solide. Alors que certains cadres sont en baisse de forme, d’autres ont montré leurs limites et ne sont pas dignes de porter le maillot de la formation de Soustara.
Ce sera très compliqué face à Al-Akhdar
Il faut dire que les dernières contre-performances suscitent le pessimisme des supporters de voir leur équipe favorite aller le plus loin possible en coupe de la CAF. Même la qualification aux quarts de finale ne sera absolument pas une simple formalité puisqu’elle aura besoin au moins d’un point pour valider son billet qualificatif lors de la dernière journée de la phase de poules, en recevant Al-Akhdar SC. Le représentant libyen, qui est complètement relancé dans la course pour la qualif après avoir écrasé son homologue sud-africain sur un score sans appel de 4 buts à 1, viendra à Alger le 2 avril prochain avec l’ambition de gagner pour repartie ainsi en Libye avec la qualification. Avec l’enchaînement des matchs et les absences, la mission des Rouge et Noir s’annonce très compliquée. Alors que l’entraîneur Abdelhak Benchikha sera appelé à trouver la bonne formule, les joueurs devront relever le défi face à Al-Akhdar, car les supporters ne vont absolument pas pardonner un autre échec, notamment après l’élimination en Coupe d’Algérie face à la modeste formation de l’IRB Maghnia le 15 février passé.
- S.
Alilet purge sa suspension
En revanche, le coach usmiste va récupérer le défenseur Adem Alilet lors du match face à Al-Akhdar SC en coupe de la CAF. Le défenseur usmiste a purgé sa suspension lors du dernier match face au FC Saint-Eloi Lupopo.
Reprise cet après-midi
Les Rouge et Noir ont passé une autre nuit dans la ville zambienne Ndola après avoir disputé le match face au FC Saint-Eloi Lupopo. Hier, il devait regagner le pays à bord d’un vol spécial. Ils ont eu un jour de repos de repos avant de se remettre au travail aujourd’hui pour préparer le prochain match de championnat face à l’USM Khenchela. A noter que Tumisang Orebonye n’était pas dans la délégation usmiste à son retour en Algérie, car il est rentré au Botswana pour rejoindre la sélection nationale de son pays.