C’est dans d’excellentes conditions que le club de la capitale est en train de préparer le match de coupe d’Algérie face à l’USC. D’ailleurs, le coach n’as manqué de rappeler à ses joueurs qu’il ne faut pas prendre l’adversaire de haut.
Après en avoir momentanément terminé avec la CAF Champions League et avoir assuré la qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine, les Belouizdadis ont entamé avant-hier la préparation de la rencontre de coupe d’Algérie qui les opposera demain à l’USC pensionnaire de la ligue 2. Forcément, à la lecture du nom de l’adversaire, on se rend compte que le champion en titre part largement favori pour cette rencontre et qu’il devrait sauf accident se qualifier pour le 1/8 de finale de l’épreuve populaire. Cependant, comme un match n’est jamais gagné d’avance, il faut prendre toutes les précautions nécessaires. D’ailleurs, le premier responsable du staff technique algérois a déjà lancé un message de remobilisation à ses joueurs en leur faisant comprendre qu’il fallait oublier la qualification en coupe d’Afrique et de penser uniquement à la suite du parcours et à ce match de coupe d’Algérie. Dans ce sens, El-Kouki a insisté sur le respect de l’adversaire et au fait qu’il ne faut surtout pas le prendre de haut demain.
Le scénario de la JSK, du MCO et de l’USMA dans les esprits
Il faut dire que le coach a touché un point important du moment que durant les tours précédents, il a pu se rendre compte que beaucoup de surprises avaient eu lieu en coupe d’Algérie et il ne veut pas vivre la même chose. On pense notamment à la JSK qui a été sortie par le SKAF, l’USMA qui a été sortie par la modeste équipe de Maghnia ou encore le MCO sorti par Akbou. Il est donc clair que personne ne veut se retrouver dans le même cas de figure et c’est pour cette raison qu’El-Kouki a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance d’aller chercher la qualification car il ne faut pas oublier non plus que le CRB est le dernier détenteur de la coupe d’Algérie et donc, il va continuer à défendre son titre comme il se doit pour faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette rencontre. Les joueurs sont donc prévenus, ils doivent tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien et qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises au cours de cette rencontre très importante. Keddad et ses camarades sont désormais prévenus et ils sont appelés à tout mettre en œuvre pour que les choses aillent dans la bonne direction.
- Z.