Après une mise à l'écart de deux mois, Juba Oukaci, n'a trouvé aucune peine pour reprendre sa place de titulaire sur l'échiquier des Canaris.
En l'absence de Boukhenchouche blessé depuis plusieurs jours de cela, l'enfant de Freha a été l'un des meilleurs joueurs de la JSK pour ne pas dire le meilleur lors de la dernière rencontre face au Pétro Atletico. Ses belles prestations ont étonné plus d'un puisque non seulement il a été écarté injustement du stage effectué en Turquie, mais il a été interdit de s'entraîner pendant 2 mois avec le groupe avant qu'il ne soit rappelé la veille de la rencontre face au CSC en raison de la non-qualification de Maâtallah et Redjem ainsi que la blessure des joueurs qui évoluent au milieu à l'image de Boukhenchouche et Benyoucef pour ne citer que ceux-là. Malgré le manque de compétition, Oukaci avait réalisé un match plein. Pourtant, l'entraîneur Hamdi avait refusé de faire appel à lui sous prétexte qu'il ne pouvait pas compter sur un joueur qui ne s'est pas entraîné avec le groupe pendant 2 mois. Mais après la blessure de dernière minute de Boukhenchouche, il l'avait convoqué avant de le titulariser face au CSC. Même si la mise à l'écart d'Oukaci était due à un différend avec les dirigeants, Hamdi aurait dû le prendre avec lui en Turquie pour qu'il effectue la préparation avec le reste du groupe. Oukaci a alterné le bon et le moins lors de la phase aller, mais son rendement est plus que satisfaisant depuis son retour. Il a de l'expérience et il peut rendre beaucoup de services à l'équipe lors des matches à venir.
«Je me sens en super forme»
Auteur de très belles prestations depuis son retour dans l’équipe, le milieu de terrain Juba Oukaci a confirmé, samedi face au Pétro Atlético de Luanda, qu’il est un élément indétrônable dans le onze des Jaune et Vert. Reconduit dans l’entrejeu en compagnie de Maâtallah en première mi-temps, puis Noufel Ould-Hamou en seconde période, le natif de Freha a réalisé une belle prestation et a été incontestablement le meilleur joueur du côté de la JSK. Lors des déclarations qu’il nous a accordées à l’issue de la victoire de la JSK face à l’équipe angolaise, Oukaci a fait savoir qu’il se sent en superbe forme depuis son retour en équipe senior. «Je me sens en superbe forme depuis que j’ai réintégré l’équipe. J’essaye à chaque fois de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à gagner ses matchs.»
«Je vais tout donner pour la JSK»
Connu pour sa combativité sur le terrain, l’enfant de la JSK est déterminé à se donner à fond à chaque fois que l’entraîneur décide de le faire jouer afin d’apporter un plus à l’équipe. «Je ne fais que mon travail sur le terrain et le meilleur est à venir. Je ne lésinerai pas sur les efforts. Je vais continuer à bosser dur et tout donner sur les terrains afin d’aider la JSK à réaliser de bons résultats.»
«On n’avait pas le droit de décevoir notre merveilleux public»
A propos de la qualification de son équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions, à la suite de la victoire réalisée samedi passé face au Pétro Atlético de Luanda (1-0), Oukaci estime que lui et ses coéquipiers n’avaient pas le droit de décevoir les supporters qui se sont rendus en masse au stade du 5-Juillet pour soutenir leur équipe. «C’est une belle victoire et une belle qualification qu’on a réalisée aujourd’hui. On n’avait pas le droit de décevoir ce merveilleux public et je profite de l’occasion pour lui dédier cette qualification.»
«La qualification ne doit pas nous faire oublier notre objectif en championnat »
Pour le numéro 8 des Jaune et Vert, cette qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions fera beaucoup de bien aux joueurs sur le plan mental, mais elle ne doit pas leur faire oublier le premier objectif qui est de sauver la JSK de la relégation. «Cette qualification va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental et va redonner la confiance à nous les joueurs. Mais il y a une chose, elle ne doit pas nous faire oublier notre objectif en championnat. L’équipe est toujours dans la zone rouge et on doit tout donner lors des 13 matchs restants pour réaliser de bons résultats et la sauver de la relégation», nous a déclaré Juba Oukaci.
- H.